A propos

Mais qui est donc Mme Dansmacuizine ?

Ah, zut, je dois faire tomber le masque ? Vous aviez ma photo mais ce n’était pas suffisant ? On est sûr que ça intéresse quelqu’un ? Ok. Bon.

Je m’appelle Stéphanie, je suis rédactrice (en chef, ce qui se tient quand on y pense). J’adore cuisiner autant qu’écrire, écrire autant que cuisiner, si possible chaque jour, c’est bien mieux pour l’hygiène (chacun ses règles de vie). Il y a « lire » aussi qui compte beaucoup, mais c’est une activité moins présente ici (tout comme regarder des séries, jouer à tous les jeux, refaire le monde et passer des week-ends à la mer).

Mais qu’est-ce que c’est ce blog ?

L’éternel refrain (sincère) du carnet de recettes en ligne d’abord créé pour remplacer le carnet de recettes papier… C’était en avril 2006 (oui, internet existait déjà). A cette époque, il était sympa mais pas franchement beau gosse. Aujourd’hui, c’est toujours un terrain de création, de jeu, d’échange et parfois de challenges dont je ne me lasse pas. C’est juste que se poser devant un écran quand on y a déjà passé la journée… ce n’est pas toujours simple. D’où un rythme de publication qui n’en fait qu’à sa tête.

Mais qu’en est-il des partenariats et articles sponsorisés ?

Comme ce devrait être le cas partout, les partenariats, articles sponsorisés et autres produits offerts sont identifiés en tant que tel. J’essaie de faire en sorte que la proportion de ce genre d’articles ne devienne pas gênante pour les lecteurs qui me font l’honneur de passer ici régulièrement (love you) mais je ne boude pas mon plaisir à les accepter quand les produits/marques me plaisent (ainsi que les humains qui se cachent derrière, ce n’est pas négligeable). Dans tous les cas, n’hésitez pas à me contacter, j’essaie de répondre à tout le monde.

Et on peut passer commande d’un peu de rédaction culinaire ?

Mais carrément ! Je peux rédiger des newsletters, des dossiers thématiques, des billets de blog… J’adore ça et je assez rodée à l’exercice . Et même assez créative quand j’ai mon compte d’heures de sommeil !

Et ce lecteur qui intervient à la fin de vos articles ? Il est méchant, non ?

Ah j’aurais aimé garder un certain « mystère » et qu’on continue à me féliciter pour ce blog écrit à quatre mains ou que ma mère s’indigne qu’un lecteur puisse me traiter de cette façon… Mais oui, en fait, c’est bien moi qui rédige le dialogue entier… Ceux qui veulent continuer à croire à l’existence réelle de ce lecteur me feront bien plaisir et respecteront ainsi les différents habitants de mon cerveau motivé, mais pas en parfait état de marche.

Dans tous les cas, si vous avez des questions, si vous voulez me proposer des marchés illégaux ou des pots de vin (nature/espèces acceptés, pas de chèques suite à un nombre important de problèmes), si vous voulez que je teste votre nouvelle invention révolutionnaire (l’eau tiède?) ou si vous voulez m’embaucher pour rédiger à votre place un mémoire sur « L’imaginaire des blogueurs culinaires bretons à travers les époques », le communiqué de presse de votre dernière innovation « Les vêtements comestibles à base d’algues vertes » ou même la gestion entière de votre site sur « Le recyclage domestique des déchets nucléaires »… Je suis votre homme !

dansmacuizine@gmail.com