La semaine passée, j’ai découvert que si je n’avais pas le temps de faire une pause déjeuner digne de ce nom, je préférais de loin me nourrir d’un déjeuner préparé avec amour le matin même plutôt que d’acheter un sandwich hors de prix plutôt mauvais et un cannelé dégueulasse au Monoprix.
Comme je suis encore tout à fait débutante des déjeuners au bureau (et que j’espère un jour avoir trouvé mes marques pour avoir le temps de faire mes pauses à l’extérieur), je n’ai pas beaucoup d’idées. Je ne veux pas de trucs qui sentent forts même délicieux, je ne veux pas trop de miettes, pas trop de choses périlleuses à digérer. Quelque chose qui apporte au corps ce dont il a besoin pour ne pas avoir faim 15 mn plus tard… Si vous avez des idées, d’ailleurs ^^
Je vous présente donc ma trouvaille de la semaine… Le club sandwich !
Pour un club sandwich du bureau très réconfortant, il vous faudra :
- 2 tranches de pain (j’ai pris du pain de mie blanc mais je voudrais quelque chose de mieux niveau composition en gardant le moelleux, je devrais sans doute faire du pain de mie maison…)
- 1/2 avocat
- 1 càs de ricotta
- 1 tranche de jambon. Si c’est du rostello, c’est chouette.
- cumin
- gomasio
On toaste les tranches de pain, on tartine une première tranche de ricotta, on y colle des lamelles épaisses d’avocat, on saupoudre d’un peu de cumin et de beaucoup de gomasio et on ajoute la tranche de jambon. On referme, on emballe et on trouve un moyen de l’apporter au bureau sans le ratatiner.
Mais on peut aussi se faire ça au brunch ou en plateau télé, je n’ai rien contre ceux qui ne veulent pas travailler !
« Madame Dansmacuizine ?
– oui ?
– il est triste votre sandwich
– mais pas du tout !
– si
– mais c’est pas du tout sympa de dire ça !
– c’est pas sympa mais c’est vrai
– pfff, tu m’énerves. C’est toi qui es triste d’abord. Voilà »
Grains de sel