Mis à jour le 1 juin 2017 par Mme DansMaCuizine
C’est quand même top Halloween, non ? Ca nous fait acheter des choses qu’on n’achète pas ou plus comme des knackis et de la pâte brisée inudstrielle. Depuis que même mon partenaire de vie ne veut plus de knackis dans ses hot-dogs, on fait des hot-dogs aux boulettes et on s’en porte pas mal. (Mais chut, ne le dites pas aux enfants, ils ne se sont aperçus de rien. Il ne manquerait plus qu’ils en profitent pour se rendre compte de la disparition du surimi il y a plusieurs années !)
Désormais les knackis sont donc cantonnées à la cuisine-bidouille : les fameuses tricky knackis il y a un an, et aujourd’hui, les petites momies que vous avez peut-être déjà croisées mille fois sur Pinterest…
Pour le mode d’emploi, vous aurez compris qu’il suffit donc de découper de fines bandes de pâte brisée à la roulette et de les enrouler autour d’une knacki. On badigeonne de jaune d’oeuf dilué avec un peu de lait et on cuit une petite vingtaine de minutes à 180°C. J’avais espéré que mon stylo « alimentaire » me permettrait de décorer après la cuisson mais en fait ça ne marche pas bien sur ce support et j’ai fait les yeux avec des éclats de noisette.
J’ai préparé les momies avec Rigolus, 3 ans 1/2 et son frère, 11 ans 1/2 et on s’est bien amusés. Eux, les pauvres, les ont même mangées pour le dîner, accompagnées d’un velouté de potiron pour rester dans le thème. Nous ne savons pas si nous en referons pour mercredi soir, peut-être si nous trouvons de quoi améliorer un peu tout ça, pourquoi pas avec une pâte brisée maison bien parfumée…
Et vous ? Vous aimez bien Halloween ou vous pensez déjà à Noël (noooooooon) ?
« Madame Dansmacuizine ?
– oui ?
– si on a bien compris, vous avez utilisé des ingrédients que vous n’aimez pas trop et vous les avez fait manger à vos enfants ?
– ah non, mais tu raccourcis là, c’est pas exactement ça quand même !
– mais ça reste vrai…
– oui, bon ok, ça reste vrai… »
J’adore l’idée !
J’ai pas d’enfants…enfin j’ai un très grand enfant (mon chéri !), je crois que je vais lui en faire ! 🙂
bises
Si ça leur fait manger leur velouté, je dis beau compromis !!!
ici aussi pas (plus) d’enfants et je doute que MrD apprécie beaucoup….par contre, j’ai aussi acheté quelque chose que je n’achète plus normalement: des bonbons….au cas où….pour ne pas me faire trop mal voir par les enfants du quartier qui persistent à passer…même si ça a tendance à se calmer depuis l’an dernier.
J’adore l’idée, ça va changer comme plats salés de l’éternelle soupe de potiron et des tranches de mimolette découpées ! Merci.
Est-ce qu’il y a une malédiction qui va avec ? :))
Aaaaaah je suis fan!!!! J’en veux!
Je suis une grande gamine et j’adoooooore les knachis (ca change des sushi)
Je découvre ton blog et je le trouve assez chouette!
A bientôt et bon week end!
Super, merci, on n’avait pas croisé ça, et même si Halloween est passé, ça ne va pas m’empêcher de proposer un atelier aux filles (qui sont ici les plus grosses mangeuses de bouffe industrielo-dégueulasso-pas-bio de la famille… mais faut bien se nourrir à c’t’âge-là et depuis que mon homme m’a fait lâcher prise sur la relation des nos nfants à la nourriture, les choses sont plus simples – pas les courses, cela dit, ni la réalisation des double ou triple menus chaque jour…).
Rudy a fait une version Marge Simpson qui nous a bien fait marrer, il y a plein de choses à imagines avec ces fabuleux produits ^^
Ayé on a les fameuses saucisses et la pâte brisé (bio quand même) dans le frigo. Atelier momies ce mercredi !
PS : ah oui, Marge, pas bête !
Effrayant ces momies-saucisses, j’adore! Et je vois pas pourquoi on utiliserait pas de produits bien industriels comme on les aime de temps en temps, hein…
Pingback: Tarte rustique légumes et gorgonzola | DansMaCuizine
On a fait ça ce midi finalement ! Les filles ont trouvé ça rigolo, les haricots verts qui accompagnaient comme « excuse nutritionnelle » ont tous été engloutis sans insister en attendant que les momies tiédissent… Nous, on n’a pas badigeonné (une étape en moins et le côté « rustique » qui sied bien aux véritables momies en plus).
Merci Madame Dansmacuizine !