Mis à jour le 30 juillet 2014 par Mme DansMaCuizine
Ce n’est pas ma faute ! Je n’y suis pour rien ! Le grilled-cheeseburger ne sort pas tout droit de mon esprit torturé !
J’ai trouvé cette idée décadente dans un livre intitulé « The truck food cookbook », que j’aime de tout mon coeur et qui m’a été offert par mon ainé lors de mon dernier anniversaire (même qu’on était sur la terrasse d‘Il Toscano). L’auteur s’est baladé dans tous les Etats-Unis, répertoriant les recettes et prenant des photos. Tout ce qui peut se faire en matière de cuisine-camion est dedans ! (oui, bon j’appelle ça la cuisine-camion mais vous n’êtes pas obligés de faire comme moi si vous trouvez mieux).
J’ai déjà reproduit, fidèlement ou pas, pas mal de recettes et j’aime beaucoup ! Lors de mon dernier feuilletage, je suis tombée sur celle du grilled-cheese-cheeseburger. On peut aussi l’appeler Cheesus et si vous voulez la version originale, prenez un billet d’avion pour Portland (mais moi j’aimerais mieux aller à Détroit)(Quoique). Le concept est simple : on remplace le petit pain du cheeseburger par des grilled-cheese. Ce qui nous donne de bas en haut :
- une tranche de pain de mie
- du fromage fondu (cheddar fumé du marché)
- une tranche de pain de mie
- un steak haché maison
- de la sauce (ici, une sauce « ranch » maison : mayo+lait ribot+ail+ciboulette+estragon)
- de la tomate
- une tranche de pain de mie
- du fromage fondu (cheddar aux orties du marché ^^)
- une tranche de pain de mie
J’ai utilisé mon grill-machine à croque pour faire chauffer le pain de mie et fondre le fromage, le résultat n’est pas super esthétique mais ce n’était pas ma préoccupation principale. Au moment de déguster, vraiment sincèrement, je pensais que ça allait vraiment être trop et en fait, c’est très bon, ça parait assez normal et pas franchement plus décadent qu’un cheese classique. Ok, je n’ai pas terminé mais quand même… Je les avais servis avec une salade jeunes pousses, je déconseille d’y ajouter des frites (de mon côté, je préfère les burgers sans frites et les frites sans burgers…)
Bon et vous, ça va ? La famille ? La santé ? C’est tout ce que je vous souhaite… Avec un petit Cheesus ? Ca vous tente ou vous trouvez ça abominable ?
« Madame Dansmacuizine ?
– oui ?
– comment vous vous la racontez !!!!
– mais non, pourquoi tu dis ça ?
– « regardez comme je lis les recettes en VO, regardez comment j’ai des ouvrages de cuisine en anglais pour pas faire comme tout le monde »… Pfff…
– mais il n’est pas traduit ! Et puis c’est un cadeau !
– pour nous ça change rien, on aime pas les crâneuses… »
Madame Dansmacuizine, did you see the movie : Julie & Julia ? I thought about you all night yesterday !
(et pour moi, c’est plutôt alléchant-pourléchant ton fromage-fromage-burger !)
trop extra ce cheeseburger ! je craque !:) bonne journée Stéphanie !
ca me donne vraiment envie d’en faire, vivement que j’ai de la place pour cuiziner et ptit peu de temps aussi 😉 j’t’inviterai !