Mis à jour le 5 juin 2017 par Mme DansMaCuizine
J’ai découvert 100 thé (rue de Penhoët) par hasard un samedi midi après le marché, alors que j’étais à la recherche de quelque chose de tout prêt à manger en rentrant à la maison et j’y suis revenue en compagnie de Manon, pour l’interview qu’elle a publiée sur La vie rennaise.
La première fois, j’étais seule avec mon petit garçon, aka Tibib’, et j’avais été assez enchantée de la découverte : nous avions pris le temps de parler avec Hakan (peut-être le « H » se prononce-t-il comme une sorte de « R » en Turc… ). Nous avions ainsi appris que c’est lui qui avait fait les meubles en bois du salon de thé (les tableaux exposés étant peints par la soeur…), que la cuisine était toute faite maison (les böreks sous nos yeux à l’entrée), avec des produits locaux et bio autant que possible. Pour 4,50 euros, vous pouvez repartir avec un börek tout chaud (et copieux), les garnitures sont délicieuses, celles au fromage, épinards (miam, les épinards frais) et viande ont été testées et approuvées.
Quand j’y suis retournée avec Manon, c’était en début d’après-midi, il y avait du monde et un problème de livraison, on n’a pas eu beaucoup de choix et notre bouteille d’eau pétillante a été oubliée. Une fois n’est pas coutume, hein…On s’est tout de même régalé et on a finalement fait de modestes économies en buvant de l’eau en carafe ! Et en ce qui me concerne, la gentillesse de l’accueil fait facilement oublier les livraisons différées ! J’ai eu mon börek et c’était bien le principal… La prochaine fois, je testerai l’ayran !
Et vous, les Rennais, vous avez déjà testé 100 thé ? Vous en avez pensé quoi ? (Et tiens, börek, vous l’écrivez comment ??)
100 Thé
15, rue de Penhoët
Ouvert 7/7, de 10 h à 22 h 30 pour la restauration sur place, et jusqu’à 1 h du matin, à emporter
Tél. 06 59 16 39 93.
« Madame Dansmacuizine ?
– oui ?
– vous êtes à la bourre en ce moment ?
– non, pourquoi ?
– vous parlez des trucs dix ans après les avoir faits !
– ben non, mais il faut savoir aussi ! Je croyais que tu voulais plus de recettes que de blabla !
– alors, oui, on veut plus de recettes mais on veut aussi que les choses soient faites rapidement : vous faites une recette, vous la publiez le jour-même, vous découvrez un endroit, hop, vous en parlez le jour-même…
– tu ne deviendrais pas à moitié tyrannique ?
– on n’a pas le sentiment d’avoir changé, ça doit venir de vous… »
Börek.
Non pas encore testé, mais c’est vrai que ça donne envie en passant devant 🙂
J’y vais désormais presque 1 fois/semaine, j’y amène tous mes amis. C’est géééééénial !
Oh ben celui ci je vais le tester, tt comme épicerie et petite gâteaux, c’est certain! Sinon toi le huggy les bons tuyaux de la gastronomie Rennaise, connais tu « La Table de Vasselot » rue … Vasselot… et oui. Je crois que c’est assez nouveau, et j’ai trop, trop bien mangé là bas, le menu à 30 euros du soir est copieux et c’est quelqu’un qui ne mange pas avec le dos de sa fourchette qui te le dit!