Muffins aux flocons d’avoine et chocolat blanc

Mis à jour le 29 août 2019 par Mme DansMaCuizine

muffins flocons d'avoine chocolat blancPour faire découvrir sa nouvelle recette de poudre cristallisée à l’extrait de plante de Stevia, Pure Via a proposé à plusieurs blogueurs de réaliser une recette vidéo pour le goûter. Je connaissais déjà Pure Via et je dois avouer que cette poudre cristallisée est un véritable bond en avant pour un usage quotidien. Elle est particulièrement recommandée pour la pâtisserie, ce que je confirme, mais elle est aussi top pour sucrer un yaourt ou des fruits.

J’ai testé sur des fraises et framboises (que je ne sucre pas habituellement mais elles étaient particulièrement peu sucrées -merci la météo- et je voulais les conserver correctement) avec du jus de citron, j’ai testé à l’aveugle sur les cobayes mineurs que j’ai à ma disposition, j’ai fait un banana bread. Rien à redire, aussi bon que d’habitude, mais avec moins de calories… J’ai aussi goûté à la cuillère, c’est une réussite. Une vraie alternative très facile d’usage pour réduire les calories sans faire appel à l’aspartame (d’ailleurs, la marque a mis en ligne un convertisseur sucre/Pure Via pour faciliter encore un peu les choses, pour vous donner une idée 100g de sucre = 50g de Pure Via).

Pour ce qui concerne la vidéo, soyez indulgents… La mini-caméra utilisée et la météo automnale ne m’ont pas permis, malgré de multiples essais, d’arriver à une luminosité acceptable. Pour ma défense, je peux dire que ces muffins sont vraiment chouettes, le goût et la consistance sont exactement ce que je cherchais ! (Je pars à la recherche d’un foodofilmeur et d’un foodmonteur immédiatement, ne vous inquiétez pas…)

La page Facebook Pure Via

 

« Madame Dansmacuizine ?

– oui ?

– point de vue artistique, vous vous situez comment ?

– heu, disons que je chante comme une casserole rouillée, je danse comme Phoebe court, je dessine moins bien que mon plus jeune garçon, je suis incapable de jouer d’un instrument de musique (ah si le kazou mais comme je chante comme une casserole, finalement…)

– et concernant le 7e art, les films, la vidéo ?

– oh ! Méchant ! C’est là que tu voulais donc en venir !

– héhé

– ça va, ça va, ok, je n’ai aucun embryon de talent artistique, c’est bon (mais je vais continuer à essayer tout de même) »

 

Un grain de sel

  1. Ouais, mais toi tu tiens l’art* le plus précieux, non !? Qui résiste à un bon petit plat plein d’amour (et de lait ribot) ?
    *chais pas quel numéro il a, par contre, mais quelle importance, il se compte en grammes !

Laisser votre grain de sel

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*