Mis à jour le 15 juillet 2017 par Mme DansMaCuizine
Il y a quelques semaines, alors que nous étions en ville pour l’expo de fin d’année des élèves d’une école d’arts appliqués (bravo les gars et les filles, il y avait vraiment des trucs chouettes), nous avons décidé de poursuivre la soirée par un petit dîner en famille (ah quel suspens les dîners dehors avec un enfant de 18 mois…) Cherchant un lieu proche et sympa, nous avons finalement jeté notre dévolu (expression un peu ringarde je trouve) sur le Café Populaire.
Nous en gardions un bon (et vieux) souvenir d’un dîner entre amis où nous avions bien mangé et d’une carte qui ne possédait pas de menu enfant tout en ne les oubliant pas. Ce dernier point étant assez rare pour le noter. Une table libre sur la mini terrasse nous conforta dans notre choix…
A l’apéritif, les deux verres de vins blanc que nous avions choisis étaient parfaitement frais et savoureux. Ca commençait bien… (D’autres auraient dit : « Je sens que je vais me plaire ici »)
La carte nous laissait l’embarras du choix :
Leur politique vis-à-vis des enfants n’a pas changé : rien de clairement annoncé sur le menu, mais on pense à eux quand même. On a proposé à Rudy ce soir-là des aiguillettes de canard avec des pommes de terre rôties et une sauce poivron-chorizo (à part). Comme quoi on peut proposer des choses simples et bien pensées. Rudy n’a pas spécialement aimé la sauce (ben oui, quand on aime le poivron et le chorizo , pourquoi aimer la sauce poivron-chorizo??) mais y a goûté avec plaisir et s’est régalé du reste.
Et nous les adultes, les vrais clients? Alors, en entrée, mon partenaire-de-vie-le-bien-nommé a choisi l’émincé de boeuf aux épices chinoises et moi, les rillettes de saumon colombo. Le boeuf était délicieux, les épices en effet très chinoises, c’était frais et vraiment agréable. Mes rillettes de saumon étaient aussi très bonnes bien que d’autres associations gardent ma préférence (des trucs hyper originaux comme le citron, l’estragon ou la ciboulette).
Ce qui est sûr, c’est qu’on était déjà bien rassasié après l’entrée… Mais n’écoutant que notre gourmandise et notre folle joie du moment, nous avons continué. J’ai choisi le risotto crémeux au chorizo avec ses gentilles st-jacques et ses sympathiques gambas. Mon partner (je dirai ça parfois, pour éviter les redondances), sur les conseils de la serveuse (service vraiment top, la jeune femme en question savait visiblement de quoi elle parlait), a choisi la fajita. Et bien, on n’a pas fini nos assiettes. Eh ouais. C’était pourtant vraiment très bon, mais notre gourmandise a eu les yeux plus gros que le ventre.
Comme Malone s’impatientait d’être dans la poussette (notre grand bébé qui ne connait la poussette que depuis peu n’a pas développé un grand amour pour cet objet) et Rudy s’impatientait de pousser Malone qui s’impatientait. Bref, on n’a pas trainé… On est rentré heureux comme tout de notre dîner en ville/en famille/en terrasse.
Le Café Populaire (a déménagé en 2017, les coordonnées sont à jour mais il faudrait que j’y retourne maintenant ^^)
15, rue St Melaine
35000 Rennes
02 99 38 75 41
Horaires : Lundi – Samedi : de 12:00 à 14:30 de 19:30 à 22:30
Prix : A la carte (entrée + plat + dessert) 15 €
» Madame Dansmacuizine?
– oui oui oui?
– vous savez l’histoire avec le blog et le livre de Jamie Oliver et la recette avocat-crevettes-sauce Marie-Rose ??
– oui, je me rappelle bien être intervenue… Et ce, grâce à toi…
– et ben, on hallucine grave, la blogueuse, elle a dégagé votre commentaire et elle n’a rien modifié à son post!!!!
– mais c’est une honte!
– oui, nous on est blasé de chez blasé, ‘faut y retourner Madame Dansmacuizine! ‘Faut y retourner, mais cette fois on vient avec vous!!
-ok, habille-toi, on est parti, attention les yeux! »
Voilà un excellent café populaire qui mérite d’être connu! je conserve l’adresse pour le jours où je suis dans les parage car je vis dans le sud! bises et bravo pour ce bel article!
j’y sui allé déja 2 fois et on à jamais été décu c’est vriament un bon resto!!