Mis à jour le 1 juin 2017 par Mme DansMaCuizine
A la biocoop et au marché, il y a comme un flottement à la mi-saison. Il n’y a plus de légumes d’hiver mais pas encore de légumes de printemps-été. Ca dure peu de temps mais c’est un peu déroutant pour moi. Et juste après, du coup, ben… THE ROOF IS ON FIRE!!! Plein de légumes et de fruits si tentants… Comme, comme…
Le melon… Ah le melon, quel kiff quand même. Et puis manger de saison, c’est quand même le bonheur. Depuis quelques semaines, je regarde les melons arriver du Maroc, puis d’Espagne et ça y’est ils sont en France! Et les tomates délicieuses du jardin arriveront bientôt…
En ce moment, le melon fait partie des aliments un peu saoulants si on parcourt un peu les blogs culinaires… Mais bon, en même temps, un bon melon, un bon jambon cru, ça me rend toujours heureuse (sans porto-merci-ou alors dans un verre-mais bof) donc pourquoi ne pas jeter un oeil aux autres idées (très sucré-salé et bon, c’est vrai on a l’impression que tout ça se ressemble) ; Je la vends bien ma salade, hein?
Une salade de melon, c’est facile
D’ailleurs, c’est pas vraiment ma salade, c’est la salade d’Hélène et Alban, nos amis-voisins-collègues. Pour la réaliser, il vous faudra :
- du melon
- de la mozzarella (une bonne! Di bufala… Sinon la définition de la mozzarella par Rudy, c’est : » Il faut mâcher pendant des heures, c’est tout fondu et ça n’a aucun goût »)
- de l’avocat
Et pour assaisonner :
- huile d’olive
- citron
- ciboulette
- et gingembre si on veut
Pour cette fois, on aussi mis un peu de jambon cru. C’était très bon avec mais c’est aussi très bon sans. Pour moi, c’est la salade de melon qui déchire, et tellement que je n’en cherche pas d’autre. Voilà, c’est dit.
« Madame Dansmacuizine?
– oui?
– nous, sur les blogs, on en a marre des cerises
– ah peut-être, mais forcément la cuisine de saison, ça implique que tout le monde soit sur les mêmes ingrédients au même moment…
– oui mais on n’aime pas le clafoutis
– moi non plus…
– alors vous allez trouver un truc chouette qui fait plaisir avec les cerises?
– heu… Il y aura un truc, oui, sans doute… Mais « chouette et qui fait plaisir », c’est pas gagné…
– mai pas un clafoutis, hein, vous promettez??
– promis, juré et craché (le noyau et hyper loin parce que je suis une championne) »
Ouais moi pareil le clafoutis je trouve que rien que le nom on dirait du foutage de gueule. (y’a le droit de dire « gueule » ici ?).
Tomate-Melon-Fêta, c’est très bon aussi ………
Pingback: La dream team : avocat et crevettes