tartines de sardines

Tartines de sardines

Mis à jour le 5 juin 2017 par Mme DansMaCuizine

tartines de sardinesBon, bon, bon… Si vous commencez à vous faire à l’endroit, on va pouvoir reprendre les fausses recettes ! En voici une première très chouette, très simple qui vaut vraiment le coup d’être tentée tandis qu’on bénéficie encore de tomates du coin qui n’ont connu de transport que la route depuis chez mes parents dans le coffre de la Seat ( Une Ibiza, la trois portes dont vous rêvez tous, 65 chevaux, pied au plancher on peut facile atteindre les 110 km/h sur la quatre voies, sauf si le coffre est plein de légumes. En tous cas je double régulièrement des camions et des camping-cars de plus de 10 ans, call me Fangio)

Enfin, bon, les tomates de chez mes parents sont délicieuses et puis ces derniers profitent de ma visite pour me raconter des petits souvenirs chouettes des années 70 : la fois où ils chahutaient et ils me sont tombés dessus, la fois où le couffin s’est renversé dans la voiture et moi avec, la fois où je suis devenue toute bleue… (Malheureusement ma pauvre soeur née dans les années 80 n’a le droit à aucune anecdote et elle est un peu verte de jalousie)

Pour les tartines de sardines : on fait revenir un oignon émincé et une gousse d’ail hachée, on ajoute ensuite deux tomates coupées en morceaux (c’est mieux si on les a ébouillantées pour enlever la peau), on mélange bien, on assaisonne, on ajoute une conserve de sardines (je les ai coupées en deux pour enlever l’arrête même si on peut la manger), on ajoute des herbes fraîches (du basilic cette fois). On fait griller des tranches de son pain préféré et on y met les sardines (J’ai coupé de petites tranches pour faire des sortes de bouchées). On ajoute un peu de parmesan râpé, éventuellement des oignons frits si on aime et voilà ! C’est fait en bien moins de 30 minutes chrono, Jamie Oliver n’a qu’à bien se tenir (je dis ça mais en fait, évidemment, je convoite à mort son dernier ouvrage traduit ! Même si on le voit partout et que ce n’est sans doute pas fini, le timing de sortie au moment de la rentrée est parfait et je veux préparer des dîners de folie en moins de 30 minutes chrono).

Allez, je vous laisse là avec mes sardines, j’ai un pique-nique à préparer, on va essayer de profiter un peu de la fin des vacances !

« Madame Dansmacuizine ?

– oui ?

– il faut faire des vraies recettes maintenant qu’il y a votre tête sur le blog, sinon les gens peuvent vous reconnaître dans la rue et vous insulter, c’est dangereux !

– mais non, t’inquiète, j’ai une perruque blonde pour sortir de chez moi…

– ah oui bonne idée ! Même si ça doit être un peu moche…

– tout à fait moche ! Mais je ferais n’importe quoi pour continuer à publier des fausses recettes en paix… »

 

Grains de sel

  1. Moi j’aime bien les fausses recettes!…

  2. moi j’aime bien aussi
    euh hier tu n’avais pas mis ta perruque blonde, il me semblait bien que les gens nous regardaient bizarrement….

  3. les fausses recettes y a que ça de vrai!! C’est comme les fausses dents, ça a l’air de rien comme ça, mais c’est une mine d’or 😀
    on trouve des bonnes sardines par chez toi?

  4. Haha, les années 70 et les couffins en osier qui valdinguaient dans la bagnole ! Sinon, j’adore les sardines et les tartines donc ta recette est adoptée !

Laisser votre grain de sel

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*