Mis à jour le 2 avril 2019 par Mme DansMaCuizine
Madame Dansmacuizine est heureuse vous annoncer qu’elle a été sélectionnée par Robert De Niro par « Recettes de défi » pour faire partie du jury qui devra sélectionner la recette de carpaccio la plus démente. Ca tombe vraiment bien parce que je n’y connais strictement rien en carpaccio ! Enfin, côté dégustation, ça va mais côté préparation, c’est une terre inconnue… Pour annoncer le concours avec une recette, j’ai donc décidé de faire dans le simple avec un carpaccio de tomates. Déjà parce que je suis amoureuse des tomates de saison et aussi parce que le frigo de la maison s’apprête à rendre l’âme, j’ai donc voulu éviter viande et poisson crus… Après je me suis demandée ce qu’une présentation en carpaccio pouvait apporter aux tomates, après tout une salade de tomates, c’est parfait, pourquoi faire autrement ?
C’est ce qui m’a conduite à préparer différemment quatre tranches de tomates, les couper en deux et les assembler à nouveau, avec un morceau de feta… Mon énorme sens esthético-graphiste a fait ressembler le tout à… un sens interdit… Voilà quels étaient les différents assaisonnements :
- huile de sésame et gomasio (mon préféré)
- huile d’olive et coriandre
- huile de noisette et sel marin aux herbes
- citron et sumac
Rien d’exceptionnel, j’en conviens mais c’est toujours agréable de comparer un même produit avec différents assaisonnements, l’idée a d’ailleurs beaucoup plu à mon grand glaçon… (pour ce qui concerne le petit glaçon et ses coutumes alimentaires, je n’ai pas encore bien cerné le truc à part que je pense avoir détecter une tendance très nette à la goinfrerie)
A ce stade, vous vous dites certainement deux choses : que je n’aurais pas gagner un concours avec cette recette (pffff) et que vous avez envie d’avoir toutes les informations pour participer… Tadam ! C’est par là que ça se passe ! Je suis pour ma part tout à fait ravie de faire partie du jury sur le thème du carpaccio… Je suis même emballée, j’ai hâte de voir les recettes qui seront proposées. Au fait, vous voulez connaître les autres membres du jury ? Ok, je vous donne ça :
- Agnès de Interprétations culinaires
- Anne-Gaëlle de La cuisine de Gaël
- Céline de Le blog de Celinou
- Laurence de Sucré Sablé
- Maite de Maite and the gang
On se tient au courant pour la suite ? Evidemment, en passant par le formulaire de contact de ce blog (dans les commentaires, c’est trop voyant), vous pourrez obtenir mes coordonnées bancaires et ainsi tenter de me corrompre. Pour les avantages en nature, ça m’intéresse moins mais sachez tout de même que j’aime beaucoup lire et que je suis bientôt à court. Enfin pour ce qui concerne la corruption des autres membres du jury ou de Stéphane (M. Recettes.de), j’imagine que vous trouverez tous les renseignements sur les blogs de chacun…
» Madame Dansmacuizine ?
– oui ?
– nous on va peut-être participer…
– chouette ! tu vas faire quoi ?
– un carpaccio de Saint-Jacques, ça va être énorme !
– heu oui, c’est super bon mais tu es au courant que ce n’est pas du tout la saison ? Il va sans doute falloir utiliser des Saint-Jacques congelées ou des Saint-Jacques qui viennent de l’autre bout du monde…
– vous essayer de nous dissuader là ?
– oui
– pfff, vous êtes un peu relou comme membre du jury… On va essayer une recette de carpaccio de tomates alors, au moins vous nous avez montré ce qu’il ne fallait pas faire… »
Yeah ! moi je ferais un truc sauce Dracula sanguinaire et je l’appellerais « The Carpates Show ».
Ca sera pas pour ce mois-ci pour moi vu que je pars en vacances pour 3 semaines ce dimanche, et toutes mes recettes de la semaine sont prévues.. Mais j’espère que vous aurez pleins de belles recettes !! 😀
bon, non, on va pas pousser le ridicule trop loin, je vais pas faire un truc pourri, je serais ridicule et j’aime pas ça. Ah ah. comme si. Bref.
C’est bête cette histoire de frigo en panne. Enfin c’est pas bête pour tout le monde, tu peux lancer une culture de petits champignons dans la crème fraiche comme moi, si tu te débrouilles bien et qu’ils deviennent suffisamment gros (inutile de penser faire du bio, ça marche mieux avec des bons pesticides si tu veux pouvoir y faire de belles grandes tranches)tu pourras les couper en tranches et en faire… tadam! un carpaccio!
sinon je suis déçue, tu aimes pas le vélo? t’as pas l’air de vouloir en parler, et c’est bête, j’avais plein de sarcasmes en réserve!