Parait qu’il y a du nouveau…

Mis à jour le 2 mars 2019 par Mme DansMaCuizine

soupe de fruits de mer au lait de cocoJe ne pouvais faire suite à l’avant dernier billet et à l’invitation chez ma marraine-la-bonne-fée sans montrer la si jolie photo du plat de résistance, une soupe de fruits de mer et poisson au lait de coco… Un vrai délice pour les yeux mais aussi pour les papilles, sinon c’est moins marrant. J’ai découvert à cette occasion que les langoustines poêlées , c’est un truc de fou niveau goût et texture…

Quoi de neuf sinon ? Et bien hier c’était mon anniversaire (8 ans), mon père m’a dit qu’il se souvenait du jour de ma naissance (bravo mais ce n’est quand même pas un exploit), mon petit m’a dit qu’il m’avait acheté 300 cadeaux qu’il avait mis dehors (enfin c’est ce que j’ai décrypté), mon grand a fait un chouette dessin (fini la veille et encore, grâce à un subtil coup de pouce de ma part), ma soeur va m’emmener au concert et je vais lui cuisiner des boulettes et… et… et… grâce à mon partenaire à la vie à la mort, il y a un chouette truc rouge sur mon plan de travail. Je ne sais pas où il a trouvé ça, je n’en avais jamais entendu parler, il m’a dit que ça s’appelle un artisan sandwich pain maison origan-ailrobot Kitchen Aid. Je ne suis pas sûre que ça me servira mais c’est drôlement sympa quand même, non ?Le hic, c’est son anniversaire qui tombe deux semaines après le mien, niveau pression, il y a du niveau… (Heureusement que j’ai gagné récemment un super coffret repas gastro-nuit canon et petit dej de rêve, ça va bien m’aider je pense)

Mais revenons-en à ma pomme : pour fêter ça tranquillement, on a pique-niqué en famille sur la pelouse… Il y avait quelques degrés en plus que je n’avais pas invités (ceux qui rendent les enfants complètement cinglés à l’heure de se coucher, on a vécu notre Vietnam ces jours-ci… Les petits bretons, ça ne supporte pas très bien les températures au-dessus de 25 je crois...) et quelques trucs sympas à manger, des verrines (comme celle-là par exemple), du taboulé, de la galette-saumon-fromage frais et des petits pains maison pour se composer des sandwichs…

Et en dessert, pas de bougie mais rien de moins que le meilleur kouign meilleur kouign amann de Bretagneamann de Bretagne, rapporté de la lointaine cambrousse (j’exagère peut-être un poil, là) par un beau-frère attentionné… Verdict à la dégustation ? C’est vrai qu’il est drôlement bon et donne une certaine impression de légèreté, ce qui est quand même une tâche très hardue pour un kouign amann… Si vous passez par Ploërmel, n’hésitez pas à vous arrêter pour tester ! (On apprend dans l’article de Ouest-France en lien plus haut que la boulangerie en question ne vendait que 10 kouign amann par semaine avant le concours, c’est vraiment très peu je trouve…)

 » Madame Dansmacuizine ?

– oui ?

– alors vous avez acheté le fameux Philadelphia qu’on trouve enfin partout en France ?

– oui, tiens je voulais en parler justement !

– ah ben ça tombe bien, c’est dingue… Et donc ?

– déjà, la recette est apparemment différente de l’original de nos amis américains (que j’aimerais encore plus goûter du coup) , ça perd du coup pas mal de son intérêt… Sinon, c’est sympa, la différence avec ce qui existe déjà n’est pas franchement flagrante mais bon, ça le fait.

– pas très convaincant tout ça… Du coup vous n’en achetez plus ?

– ben si, évidemment ! Attends, du Philadelphia partout en France ? L’ingrédient mythique que tout le monde attendait ? C’est la meilleure nouvelle de l’année, c’est sûr…

– vous êtes grave… »

Grains de sel

Laisser votre grain de sel

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*