muffins aux myrtilles de Gwyneth Paltrow

Muffins aux myrtilles de Gwyneth Paltrow

Mis à jour le 2 juin 2017 par Mme DansMaCuizine

muffins aux myrtilles de Gwyneth Paltrow Enfin, je découvre pour vous mon côté obscur… Oui, je lis « Elle » et je n’en suis pas spécialement fière (mais je lis aussi Ouest-France pour ma culture générale au cas où on s’inquiéterait pour moi, on peut dire que je suis un peu une intello).

Bref, dans le dernier numéro de ce magazine vraiment mignon avec en couverture une photo vraiment mignonne de Catherine Deneuve (si mignonne qu’on peut l’utiliser pour faire peur aux enfants et même à certains adultes), il y a des recettes de Gwyneth Paltrow. L’idée, c’est de lui faire un peu de pub parce qu’elle vient de sortir un livre de cuisine et moi, je ne résiste jamais à filer un petit coup de main aux actrices mariées à des chanteurs. Ce qui m’attriste un peu après avoir lu l’article de Elle, c’est de savoir que les amis de Gwyneth n’osent plus l’inviter ailleurs qu’au restaurant parce qu’elle cuisine vraiment trop bien (ou alors ils ne veulent plus l’inviter chez eux parce qu’elle est trop snob ?)…

Muffins aux myrtilles, recette de la mère de la frimeuse pour 12 muffins :

  • on préchauffe le four à 190 degrés
  • on fouette 8 càs de beurre doux (hein, hein, bien sûr) fondu et refroidi avec 2 gros oeufs bio et 120 ml de lait.
  • on mélange 250g de farine, 145g de sucre cristallisé, 2 càc de levure chimique et 1/2 càc de sel fin dans un autre saladier.
  • on mélange les deux préparations et on ajoute 375g de myrtilles fraîches.
  • on répartit dans les moules à muffins, on saupoudre de sucre et on enfourne pour 25 à 30 mn.
  • on déguste chaud (moi je préfère à température ambiante le lendemain).

J’ai fait exactement ça sauf que j’ai utilisé du beurre salé, 3 petits oeufs, du lait de soja, du sucre rapadura et 250g de myrtilles surgelées (et c’était drôlement bon, je vais en refaire vite vite). Mais, ce qui compte c’est que je vous ai donné la recette de Gwyneth, non ?

Allez, je vous laisse, je crois qu’Eva Longoria a aussi écrit un bouquin de cuisine, elle pourrait  avoir besoin d’un coup de main…

« Madame Dansmacuizine ?

– oui ?

– est-ce qu’il y a beaucoup de photos d’Eva Longoria dans son livre de cuisine ?

– ben oui, et on la voit même toute nue à un moment.

– ah ok… Et il coûte combien ?

– 1 euro et en plus il est reversé à une ONG !

– cool… Merci des renseignements !

– de rien, c’est normal… »

Grains de sel

  1. cémagikoubien

    AHAHAH !!! j’ai bien ri sur cui-là ! c’est vrai qu’on va pas les plaindre ces (red)actrices culinaires. Déjà qu’on leur envoi nos criminels… Tiens il aurait qu’à faire ça DSK, un livre de cuisine : « Mes petites recettes de soupes à la chaussette ».

  2. Faudrait que je teste, pour voir la différence avec les miens 😀

  3. j’avoue j’ai lu ELLE hier et conservé les recettes de Gywneth ! Moi je suis tentée par le burger de Thon et les pancakes au lait ribot. C’est vrai que dans l’article ça fait quand même très « cul-cul la praline ». Je suis sûre qu’elle a eu un cuisinier personnel pendant des années !!!

  4. Alors, non seulement elle est jolie, son mari n’est pas moche, elle chante bien, c’est une bonne actrice mais en plus, elle cuisine… Pfffft, on n’est pas tous nés sous la même étoile!!! Zut.
    ;-D
    Biz,
    Alexandra.

  5. Rendons à César, pour ma part j’affectionne particulièrement les fiches-recettes de ELLE et les dossiers cuisine sont quand même toujours bons à prendre. J’essaierai ces muffins bientôt. Mais vraiment les burgers de thon sont trèèès bons !

  6. Ras-la-paquerette de Gwyneth, je préfère ta version au beurre salé et lait-qui-ne-soit-pas-de-vache. Bravo !
    Au passage, cet article de ELLE ne vaut pas celui de … Paris Hilton cuisinant. Cul-cul à souhait.

  7. je veux bien inviter son mari à diner pour ma part. il chante bien, il est mimi et il est bcp plus drôle avec son humour britannique; Mais c’est vrai qu’elle est quand même crédible en cuisinière ultra bobo végétarienne.

  8. ouah, tu sais que si tu tapes « muffins myrtilles gwyneth paltrow » sur google, t’es la seule référence en français sur la première page? vachement impressionnant. Bravo. J’applaudis des deux yeux (et c’est pas beau à voir)

    mmh? oui, et moi aussi je suis allée voir son bouquin (mais trop de pages et de photos d’elle pour des recettes peu inspirantes finalement. (mais moi je ne nourris QUE des copains!)

  9. Je voudrais un GIF animé de Kibou du dimanche en train d’applaudir des deux yeux ! (En plus je pourrais l’utiliser pour faire peur aux enfants, trop bien ! )

  10. oh moi aussi je voudrais ça, mais c’est pas moi qui vit avec un geek spécialiste en petits dessins de petits bonshommes… (tout le monde veut faire peur aux enfants, ça me fait peur aussi. Ce billet est ton plus effrayant avec tous ces commentaires et tous ces gens qu’on effrayerait, ça me ferait presque peur!)

  11. Pingback: Scones aux groseilles et à la ricotta

  12. Oh bah, je n’avais qu’à rattraper le retard sur vos billets pour avoir la recette. Affaire résolue ! Je vous en donnerais des nouvelles prochainement, merci :]

  13. Je ferais comme toi, myrtilles du congélo, lait de tout mais pas de vache, et sucre brun minimum ! Même en faisant tant d’efforts, je ne suis pas sûre que ça autorise un bikini very very mini !

Laisser votre grain de sel

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*