Le défi du mercredi : les scones salés

Mis à jour le 2 juin 2017 par Mme DansMaCuizine

scones salés comté parmesanFinies les vacances, on reprend les défis du mercredi ! Et cette semaine j’ai proposé à ma peste de petite soeur de faire des scones salés. Pour moi, trop facile, j’avais mis de côté une recette depuis des lustres, celle de Mingoumango (et Gracianne en même temps). Entre temps, je suis d’ailleurs tombée sur une recette sélectionnée pour le Challenge Comté qui m’a beaucoup plu : les mini-scones au Comté servis avec du Comté et de la confiture de tomates. Miam, hein ? D’ailleurs je vote aussi pour cette recette quand je vais voter pour la mienne. Je vote aussi pour les galettes de Gwen qui sont drôlement appétissantes et aussi pour le palet de polenta croustillant de Cyril Rouquet (je vois qu’en fait c’est un des gars de Masterchef, qu’il a fait un livre et qu’il continue à passer à a télé… Personne ne me dit jamais rien ! Je vais peut-être me mettre à regarder la télé du coup… En tous cas, super recette).

Bref, tout ça pour dire que j’ai mis du Comté à la place du Cheddar dans les scones de Mingoumango/Gracianne. Et puis j’ai oublié de mettre la ciboulette dedans, du coup je l’ai mise à côté, mélangée à de la ricotta. Ah, et je n’avais pas de moutarde en poudre non plus. Le tout a été servi avec du saumon fumé et c’était hyper bon… Autant que je l’imaginais ! Et j’imaginais beaucoup, alors c’est dire…

Et la peste de soeurette, alors dans tout ça ? Déjà, ok, je suis de mauvaise foie, je dois bien avouer qu’elle est largement plus gogol que peste… Des exemples convaincants ? Elle congèle tout et elle mange des choses périmées. Enfin ça, c’est vraiment le bas de la liste, on verra à en dévoiler plus dans le futur…

Bref, pour ce qui concerne les scones, elle a choisi la recette du blog « On dine chez Nanou » et elle l’a même suivie  à la lettre si ce n’est qu’elle a divisé la pâte en deux avant d’incorporer dans une moitié emmental-lardons et dans l’autre Comté-tomates séchées. Les deux versions lui ont plu et elle a trouvé que celle emmental-lardons avait goût de quiche, mais c’était bien bon parce qu’elle aime la quiche… Elle a aussi testé la congélation/décongélation au micro-ondes et tout s’est bien passé, elle n’a décidément peur de rien…

« Madame Dansmacuizine ?

– oui ?

– hanlala c’est pas bien de critiquer sa famille sur son blog !!!

– ça va quand même, justement c’est la famille, c’est pas grave…

– vous avez oublié la règle séculaire on dirait !

– tu parles de « pas la famille, pas les fringues » ? C’est pas très séculaire à mon avis…

– de toute manière, on ne sait pas ce que ça veut dire, mais quand même « pas la famille, pas les fringues », c’est sacré !

– ok, ok… »

Un grain de sel

  1. javais justmeent sous la main la recette du mafé! ca doit etre vraiment bon!! miamm!!

Laisser votre grain de sel

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*