Mis à jour le 1 juin 2017 par Mme DansMaCuizine
Cette recette est directement inspirée du numéro de janvier de « Saveurs » où elle était présentée avec de la courge… Elle m’avait tout de suite fait de l’oeil et si je n’ai pas trouvé de courges lors de mon passage à la Biocoop, j’ai tout de même décidé de la réaliser en bidouillant un peu…
Les ingrédients pour 3 personnes :
- 2 carottes, 2 pommes de terre et 2 patates douces
- de l’origan
- 300g de boeuf émincé
- 20g de beurre
- 30g de noisettes
- 3 poignées de roquette
- 7 càs d’huile d’olive
- 1 càs de jus de citron
- 1 càs de vinaigre balsamique
- 2 càs d’huile de noisette
- 40g de parmesan
- sel, poivre
On préchauffe le four à 180 degrés.
On pèle les légumes et on les détaille en frites à peu près régulières.
On les range sur une plaque au four sur du papier sulfurisé. On sale, on poivre, on saupoudre d’une càc d’origan et on arrose de 2 càs d’huile d’olive.
On fait cuire 30-45 mn jusqu’à ce que les légumes soient dorés et la chaire tendre (en fonction du four et de la taille des frites).
On fait dorer les noisettes à sec dans une poêle pendant quelques minutes, on les hache grossièrement.
On mélange le jus de citron, le vinaigre avec 4 càs d’huile d’olive et 2 càs d’huile de noisette. On sale et on poivre.
On fait revenir très rapidement le boeuf émincé dans une poêle bien chaude (ou un wok) et un mélange de beurre+huile. On assaisonne avec sel, poivre et origan.
On dresse les assiettes : la roquette + les légumes rôtis + le boeuf + les noisettes + la vinaigrette + quelques copeaux de parmesan…
Difficile de vous dire à quel point cette recette me plait… Je vous invite à la tester ou à vous en inspirer, c’est super bon. Et puis un autre bon point, elle est pas mal pour recevoir : les légumes passent un long moment au four et le boeuf sera prêt en 2 minutes au moment de servir…
» Madame Dansmacuizine ?
– oui ?
– waoooow c’est carrément une vraie recette avec une liste d’ingrédients et tout et tout, on se croirait presque sur un vrai blog de cuisine !!! C’est épatant !
– merci, c’est super sympa de me dire ça, ça m’encourage énormément, vraiment merci… Pfffffff… C’est sûr que c’est pas forcément flagrant le côté cuisine, recettes et tout et tout… Merci de ton… heu… soutien ?
– de rien, de rien… On est trop crème comme lecteurs, c’est normal… »
Best salad ever. Jusqu’à la prochaine. Non mais vraiment celle là, faut en prévoir des kilos parce qu’on en reprend !
ah ben elle est marrante celle là, j’aime bien les salades qui ressemblent à des plats! j’adore même cette idée… (pas de blague ce soir j’ai poulet patates grâlées au four) (ouais, grâlées trahit mes origines mais je connais pas l’équivalent) (pis si ça se trouve même si tu savais tu me parlerais encore) (ah ah, comme si j’allais l’avouer, n’importe quoi)
ça donne envie de manger des salades.
Héhé… (On en refait ce midi, c’est dire si on a aimé…)
Jamais entendu ce mot ! Attends, mais qu’est-ce qu’on dit du coup… Heu… « Cendrées » dans la cheminée ou le barbecue… Mais au four… Heu…