Mis à jour le 5 juin 2017 par Mme DansMaCuizine
Je suis bien contente de vous parler ENFIN de cet endroit que j’aime beaucoup : Le Black Temple, à Rennes. Ouvert depuis 2006, il avait à l’origine une partie shop et une partie food. Devant le succès du restau, la partie shop a été sacrifiée (mais la vente de disques continue sur le web : yeah…). Si je devais en faire une critique, j’aurais bien du mal à trouver des points négatifs.
On y mange bien, on est bien accueillis (Matty et Suresh étaient co-gérants dès mars 2006 et ont été rejoints en 2010 par Paco et Joe). La dernière fois que j’y suis allée, c’était avec Malone et la poussette, ce qui n’est pas toujours très pratique et tout le monde a été adorable… Malone a eu droit à une petite assiette et des couverts, pour qu’on puisse partager avec lui, sans qu’on ait demandé quoi que ce soit. Bon esprit, non ?
Concernant la carte, il faut dire qu’elle tape pile dans ce que j’aime (et apparemment ça concerne aussi ma descendance) : poulet/crevettes/st jacques et poisson le tout accommodé avec des sauces épicées comme il faut, certaines au lait de coco ; des samossas de légumes ou de viande (ceux aux légumes sont à tomber !)…
Les plats sont servis avec du riz à la jamaïcaine « rice and peas » ou des frites si on préfère. Et à part, un petit pot de piment maison. A chaque fois que j’y suis allée, le piment était différent et à chaque fois, il était top. J’aime bien penser que le piment se fait au jour le jour avec les envies du moment : carotte ? gingembre ? ail ? oignon? …
Il y a aussi des accras dont ma soeur pourrait vous parler avec les larmes aux yeux tant elle aime ça. Le Black Temple est une de ses cantines du midi…
Pour l’instant, le site est simplement une page web mais ça va évoluer très bientôt et on trouve beaucoup d’infos sur la carte…
Encore plus de Black Temple ? (ouiiiii) :
– on peut réserver la plus grande salle à partir de 8 personnes (perso, je veux bien qu’on m’organise un truc là-bas…)
– ils font traiteur (jusqu’à 300 personnes, cuisines du monde ou française, pâtisseries ou autres choix selon votre coeur)
– ils livrent en ville à partir de 20 euros
– il y a plein de formules différentes : rapides, midi, végétarien… Et un truc que j’essaierais bien, la formule apéro : 18 pièces de samoussas et d’accras et une bouteille de rhum arrangé au choix.
Ah oui, et puis la musique, ben, c’est de la bonne aussi.
(Quand je pense que je n’ai encore jamais touché à leur rhum, c’est dingue. Je suis vraiment une personne très raisonnable.)
Je vous invite vivement à aller découvrir cet endroit, une adresse qui change et ça fait drôlement plaisir !
BLACK TEMPLE FOOD
1, rue St-Louis
35000 Rennes
Livraison de 12h à 14h et de 20h à 22h
Du lundi au samedi : service continu de midi à 22h30
http://www.blacktemplefood.com
02 99 38 94 65
( On peut agrandir les photos en cliquant ^^)
» Madame Dansmacuizine ?
– oui ?
– dites-donc, vous avez bien bossé, là ! Ca coûte cher de vous faire écrire ce genre d’articles ?
– Ah mais tu m’énerves par moment ! Tu te rends compte de ce que tu dis ???
– bon, ça va, ça va, on rigolait…
– ben c’est pas drôle…
– ok on ira faire un tour pour voir si vous en rajouter un peu ou pas…
– je t’en prie ! Tu reliras après et tu verras… »
Oui je l’admets, j’aime les accras mais…aussi les samossas, le poulet, les crevettes, le piment, le rhum, la musique, l’accueil, le lieu…Longue vie au Black Temple!
Moi je confirme, c’est une adresse vraiment top!ca me donne faim cette histoire…
Pingback: Une sauce bien pimentée (disait le grand-père de Kirikou)
Cela doit faire environ 10 ans que l’on passe devant mais sans jamais tester et l’article donne vraiment envie d’essayer !
Le problème, c'est que les très grands projets doivent être bâtis au fil du temps, et que les changements importants ne s&no;9impr3vise#t pas (enfin on peut, j'ai essayé, et ça a souvent été une mauvaise idée!). Donc, en ne se projetant pas dans l'avenir, on a peu de chances d'accomplir quoi que ce soit de significatif. Même si, être heureux au quotidien, c'est déjà très chouette.