assiette brunch

Fais-nous transpirer, septembre

J’ai reçu de nombreuses plaintes concernant l’absence de recettes, d’articles et de dimanches en images. Au moins quatre, dont une en provenance de ma soeur (celle qui aime la bière et les Dolomuches).

Sachez que l’envie de vous raconter des bêtises des histoires de cuisine est toujours très présente mais que, chaque jour, de nombreux obstacles se dressent sur mon chemin, venant contrecarrer mes désirs les plus fous. Par exemple, mon travail. Enorme obstacle, dont je peine à me débarrasser malgré mes efforts. Ensuite, la météo. Malgré la cuisine d’extérieur qui a révolutionné ma vie (merci Tinywood), le mauvais temps breton m’a pas mal éloignée de la plancha, pourtant mon grand amour de cet été 2023. Quand on sait à quel point j’aime cuisiner dehors, ce n’est pas vraiment étonnant, mais comme j’aime aussi m’étonner d’un rien… bref, vive la plancha.

Pour les dimanches en images aussi, beaucoup de complications. Et notamment le fait que 95% de mes occupations du dimanche sont soit illicites, soit interdites aux moins de 18 ans, soit les deux. Ça fait de formidables histoires à raconter, certes, mais pas ici.

Donc j’ai attendu gentiment un dimanche bien sous tout rapport pour revenir ici.

oeufs feta malicette
C’est coloré, c’est appétissant

Un dimanche durant lequel j’ai mixé des tomates sur mon mur ou ajouté un oeuf dans une pâte à bretzel qui n’en contenait pas. Pour en arriver là, j’ai évidemment choisi de ne pas appliquer un conseil basique, à savoir « lire la recette jusqu’au bout avant de commencer ». Le pire, c’est qu’en découvrant la liste des ingrédients, je me suis étonnée qu’elle contienne un oeuf : « Tiens un oeuf dans une pâte à bretzel, comme c’est extravagant. » Ben oui, banane.

Donc la pâte était évidemment trop liquide, j’ai ajouté de la farine et réalisé des malicettes tout à fait correctes. Une fois la tomate nettoyée sur le mur, on était pas si mal pour bruncher.

Vous savez d’ailleurs ce que j’ai tenté pour le brunch ? Probablement pas, alors je vous le dis : un oeuf au plat à la feta. Vous émiettez de la feta sur le fond d’une poêle anti-adhésive. Quand elle commence à dorer, vous cassez un oeuf sur le dessus et vous faites cuire. Ce qui s’est passé pour moi, car je cuisine extrêmement bien, c’est que j’ai percé le jaune en le cassant. J’ai donc obtenu une sorte d’omelette à la feta. Trop salée. Mais avec du coleslaw, c’était à peu près équilibré en saveurs.

J’avais aussi préparé des haricots blancs avec une sauce tomate maison pour Rigolus. Quand j’ai servi son assiette, j’ai fait copieusement déborder les beans. Pourquoi ? Sans doute pour me faire remarquer, malgré le public restreint. Public qui a tout de même apprécié la prouesse à sa juste valeur.

FRAC
Rigolus, en route vers la culture. Un objectif de vie.

Ensuite, j’ai arrêté les bêtises. On est allés au FRAC comme si de rien n’était et je pense que les gens que j’y ai croisés n’ont absolument pas deviné que j’avais fait plein de bêtises avant de sortir me cultiver un peu.

Bonne rentrée. Et amusez-vous bien, c’est important.

Grains de sel

  1. Mais moi aussi je suis trop contente d’avoir de nouvelles recettes et expériences.
    Je cautionne également les activités illicites et immorales
    Et pour fêter ça, tiens: un chant de Noël qui ira bien https://g.co/kgs/wBKvjS

  2. Hahahaha ! Attends, j’arrive, j’ai du retard sur ton podcast. Mais ça ne va pas durer mon Kibou !

Laisser votre grain de sel

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*