Mis à jour le 5 juin 2017 par Mme DansMaCuizine
Cette fois on y est et comme vous êtes nombreux (autofiction) à m’avoir demandé quels étaient mes projets pour les fêtes, je m’exécute. Commençons par le principal, le menu. Je dois m’occuper de préparer quelques petites choses à grignoter pour l’apéritif, je vais donc refaire des muffins foie gras – châtaignes mais en version « bouchées ». Je pense aussi faire ce truc que tout le monde fait en Bretagne : la galette roulée, garnie, maintenue un moment au frais enfermée dans du film et coupée en rondelles et maintenues par des piques. C’est toujours drôlement sympa et bon mais je ne le ferai que si je trouve LA garniture de fêtes qui me fera envie. Je pensais aussi faire des petits feuilletés à la sardine, mais l’idée n’est pas finalisée…
Pour le reste du menu, ça va aller vite parce que je ne sais pas ce qui est prévu, c’est secret. Je connais juste les contraintes : nous passons Noël dans un gîte au bord de l’eau, nous serons 30, et il parait que le four est de bien petite contenance. Du coup ce sera peut-être des mésanges farcies ou des brochettes de crevettes grises, on verra…
Par contre, je peux vous dévoiler le menu des autres blogueurs si vous voulez : je sais que le cénobite tranquille de Keramoal a prévu une boîte de pâté Hénaff pour son réveillon en solitaire… (Comme cadeau, moi je voudrais lui offrir des followers pour son Twitter : @erwandekeramoal)
Sur ma liste au Père-Noël, il y avait tout plein de trucs de cuisine, je reviendrais vous raconter ça. Si on ne se fait pas cambrioler, parce que c’est la grande mode en ce moment dans le quartier, mais ça va, la voisine a trouvé les coupables, ce sont les Roumains qui sont nombreux en ce moment et qui viennent en bus. Merci madame, je ne sais pas ce qu’on deviendrait en France sans les personnes comme vous… Et sans Marc Lavoine aussi, parce que c’est quand même du pur bonheur ses chansons.
Non ?
Bref, Dansmacuizine souhaite un joyeux Noël aux uns mais surtout aux autres et beaucoup de courage à ceux qui en ont besoin…
« La vie est belle, le monde pourri »
« Madame Dansmacuizine?
– oui?
– Joyeux Noël !
– oui, Joyeux Noël à toi aussi !
– on dirait que vous n’aimez pas trop Noël quand même…
– ah mais si j’adore Noël, et le mois de décembre, et le foie gras, et la fête…
– et les cadeaux?
– ah oui, et les cadeaux je les oubliais !
– n’importe quoi, vous adorez bien trop les cadeaux pour les oublier !!!!
– ok, ok, c’est vrai, jamais je ne pourrais ne pas y penser… »
Cher Père-Noël,
voici le blog de ma femme, tu le trouveras sûrement très joli. Il y a un peu tes couleurs dedans… Et aussi l’esprit de la fête…
Madame Dansmacuizine a été très sage cette année. C’est pourquoi tu dois lui offrir tous ses cadeaux de sa liste ookoodoo, même le Combi Volkswagen a 10000 euros…
Elle te préparera des cookies que nous mettrons avec un verre de lait sur la table comme l’exige le deal.
Cordialement
Magik
En plus on mettra de la farine au pied de la cheminée pour avoir une preuve de plus avec tes pas…
En fait, le pâté Hénaff est serré entre deux galettes de Pleyben… C’est le hamburger breton.
moi j’adore le blabla de Madame Dansmacuizine….Noël ou pas…..mais bon, si il y a des cadeaux en plus, je ne vais pas faire la difficile!….Joyeux Noël!….
On dirait quand même que Mme Dansmacuizine n’a pas toutes les solutions organisation! En tout cas j’espère voir des photos du gîte au bord de l’eau, ça doit être quelque chose.
Vous ici ? Ca fait plaisir… Le bord de l’eau a été pris en photo et on a même bien mangé, je risque d’en reparler si tout va bien… (bon les solutions organisations, c’est pas ma came. Enfin c’est surtout que je dois être mal programmée génétiquement, sinon j’aimerais bien)