Alors ce dimanche, bien ou bien ? Si vous avez des enfants, j’espère qu’ils se sont levés trop tôt et qu’ils ont fait beaucoup de bruit.
Parce que c’est ce qu’a fait Rigolus et que je ne vois pas pourquoi je serais la seule à subir ça. Même si janvier est terminé, il y a des limites tout de même.
Tant qu’on n’est pas en mars, les risques de descente restent importants, il faut être vigilant.
Mais tout n’est pas si facile tout ne tient qu’à un fil moche cependant. Par exemple, j’ai trouvé le livre de la géniale Linda Louis « Cuisiner avec le feu » par hasard à un prix défiant toute concurrence. Et dedans, elle fait fumer des œufs. Est-ce qu’on veut goûter des œufs fumés ? OUI.
En parlant de goûter, c’était la première fois que je mangeais du pamplemousse chinois ce week-end et ohlalalala. Quand on adore les agrumes mais qu’on n’aime pas trop leur texture (voire qu’on n’est pas loin d’être toquée à ce niveau-là), quelle révélation. J’en veux encore. Du coup pour illustrer mon envie de pamplemousse chinois, j’ai mis une photo floue de mangue avec du fruit de la passion. Ça se tient, nan ?
Cette photo me fait beaucoup rire. C’est une capture d’un des court-métrages vus cet après-midi à la cérémonie de remise des prix de Travelling Junior. Rigolus faisait partie du jury et il a kiffé l’expérience. C’est bien le cinéma (et si vous vous posez la question, j’avais activé le mode avion et j’ai pris une photo uniquement pour vos beaux yeux, ça me rend triste que vous ayez envisagé un autre scenario.)
Pendant que je commence à rédiger ce Dimanche en images, il y a du filet mignon qui blobotte gentiment dans un bouillon japonais. Du genre de celui du pulled pork, celui-là même dont le souvenir est à l’origine de l’actuelle inondation de bave sur mon clavier. Vous pensez que ma responsabilité civile pourra faire quelque chose pour mon vieux MacBook ? Probablement pas.
Mais tant pis parce qu’il y a Stéphane qui a testé la recette du pulled pork et qu’il l’a vraiment aimée et ça me rend très joyeuse. Il était franchement dubitatif à l’origine, ce qui est encore plus jubilatoire. Et il a laissé un commentaire pour le dire. Quel saint homme ! (En bonne blogueuse des époques révolues, j’adore vraiment les commentaires).
Ce qu’on doit retenir de ça, c’est que si vous regardez votre dimanche de plus près, vous y trouverez sans doute quelque chose comme un commentaire de Stéphane, qui va vous aider à lutter contre le blues dominical. Et si vous n’avez pas de commentaire de Stéphane et que vous boudez encore plus parce que vous avez cherché quelque chose de positif dans cette journée et que vous n’avez pas trouvé…
BAH FAITES UN EFFORT
Vous avez bien un enfant qui a fait un dessin de vous super moche avec écrit « Je t’aime » ? Un conjoint qui vous a demandé s’il pouvait vous aider à vider le lave-vaisselle ? Un ami qui vous a appelé pour vous traiter de vieille saucisse ? Une sœur si heureuse d’avoir atterri en Côte d’Ivoire que c’en est contagieux ? Ou peut-être que vous allez tout à coup vous rappeler qu’il y a une Punk dans le bac à bières de votre frigo… Bref des tonnes de raison géniales de ne pas céder au blues du dimanche soir.
(Il y avait un piège dans cette énumération. Indice : rien à voir avec la Punk. Honnêtement, que pourrait-on reprocher à cette bière ?)
(A ce propos, on devrait parler de bière en cannette vous et moi)
(Comme toutes mes photos du jour sont vraiment très moches – encore plus moches que d’habitude – , je vous en mets une du week-end dernier. J’aime bien cette idée d’un vieux portail en bois un peu pourri mais automatisé. Quand je serai un vieux portail en bois un peu pourri, vous n’aurez qu’à m’automatiser.)
Sinon : si vous faire traiter de vieille saucisse ne suffit pas à vous rendre sourire, je peux faire le taff à votre place (pour une fois, parce qu’on ne sait pas dans quel état je serai dimanche prochain quand j’aurai arrêté la drogue.)
Allons-y : « votre jogging du dimanche vous fait de très jolies fesses. C’était tout à fait charmant de vous entendre chanter faux dans la douche. Franchement, ce poulet rôti un peu trop sec était quand même très très chouette. Ne vous en voulez pas trop si vous vous laissez tenter par un MacDo ce soir, ça arrive aux meilleurs. Je vous aime comme vous êtes« .
Ah non, tiens, je viens de changer d’avis parce qu’il y a plein d’autres super routines du dimanche soir à tenter avant de se rabattre sur « donner des sous à MacDo ». Si vous en avez déjà une, vous m’en parlez ? Et si vous n’en avez pas, voilà ce que les gens qui m’entourent disent pratiquer avec plaisir : des croque-monsieur, des crêpes, des petit-déjeuners du soir… Ou alors des trucs comme s’acheter une super pâtisserie le matin et en faire son plat de résistance. Ou dîner d’une marmite de bouillon du pulled pork.
Bon. Maintenant que tout le monde va mieux et que personne ne va aller au MacDo (éventuellement si vous avez la gueule de bois, mouais, pourquoi pas mais c’est bien parce que c’est vous), il me reste à vous souhaiter un fabuleux dimanche soir, veille d’un fantastique lundi où vous slalomerez vaillamment entre les microbes de vos collègues.
Malheureusement, j’ai du rater un virage la semaine passée parce que j’ai chopé une angine. Et Rigolus vient de partir pour une semaine en Allemagne avec une bonne fièvre des familles.
Ça ne me fait pas beaucoup crâner mais ça va, parce qu’il ne m’a pas dit au revoir avant de monter dans le car -_-
Si vous pensiez votre dimanche soir pourri, vous savez désormais qu’il aurait pu être pire.
(En vrai je plaisante parce qu’on n’est pas sur le genre du blog où on joue à mesurer qui a le plus gros blues du dimanche soir)(Et puis à ce stade, on ne pourrait pas être assez sûrs, il est encore temps de plein de choses…) (Des bien, aussi !)
sans enfants, un dimanche soir serait parfait avec une soupe poireaux-pommes de terre en gros morceaux (mais pas trop pour pouvoir tout mettre en bouche facilement, éventuellement devant un écran bien pourvu en mots et/ou images), avec c’est variable, point de routine, hormis que pourrait le devenir la focaccia trouvée ici… quitte à ce que chaque numéro réalise la sienne à base de ce qui lui plaît, et accepte ainsi parfaitement la soupe maison (mixée, du coup, et sans poireaux… ouf la buttercup passe bien) éventuellement associée… bonne nuit, madame DansMaCuizine !