Mis à jour le 2 juin 2017 par Mme DansMaCuizine
Vous savez quoi ? Aujourd’hui, ça fait 9 ans que Dans ma cuizine existe. Ouais ouais ouais. Peut-être que pour les 10 ans on pourrait faire un truc de malade ? Genre qui ferait passer Burning Man pour un pique-nique d’enfants de chœur… Ou alors je fais un truc avec des partenaires, genre le Motocultor festival (spéciale dédicace) ou une marque de surimi ? J’ai tellement d’idées…
En attendant et comme je ne vous fais absolument aucun cadeau en ce moment, je vous propose, si ça vous tente, de jouer pour gagner un superbe magnifique tote bag de Dans ma cuizine ! Je me doute que vous l’avez déjà vu partout en ville et que vous vous demandiez bien comment vous le procurer… et voilà ! (Comme je vous invente une vie imaginaire, je ne me formaliserai pas que vous fassiez pareil pour moi). Ce tote bag, c’est une collection capsule (mouhahaha) réalisée en très peu d’exemplaires grâce à mon partenaire de vie (et sans doute aussi le meilleur partenaire du blog de tous les temps).
3 tote bags à gagner, donc 3 gagnants ! Pour ça, je ferai un tirage au sort parmi les commentaires de ce billet. Pour valider votre participation, vous devez mentionner dans le commentaire quelque chose qui prouve que vous êtes un habitué des lieux depuis au moins une semaine. Cool, non ? Alors bien sûr, si vous mettez les pieds ici pour la première fois, vous pouvez me duper, il vous suffit d’être brillant. Je suis très influençable en ce qui concerne la brillance…
On dit qu’on joue pendant une semaine et que je tire au sort dimanche 26 avril ? Si vous avez besoin de plus de temps pour inventer un gros mensonge brillant, je suis ouverte à la discussion ! (Mais je dirai non à la fin). Ensuite je vous envoie ça par la poste et hop, c’est super !
Sinon quoi de neuf ?
- j’ai mis à jour le billet sur le brunch de Miss Dom parce qu’on y est allé ce matin
- Carine a trouvé des graines de chia à Rennes et moi du halloumi place Saint-Anne
- je trouve que 40 cts la sauce quand le rouleau de printemps est déjà à 2,40, c’est quand même vachement cher ! (D‘où l’idée de mon colingue de bureau qui pense qu’on pourrait en fabriquer, se poster devant Le bol et vendre des sauces à 10 cts… En réalité, il voulait en acheter sur internet mais j’ai suggéré qu’on la fasse nous-mêmes. Si ça se fait, vous croyez que ce sera lequel des deux Heisenberg ? )
En attendant de se retrouver dans la semaine, il y a encore et toujours un burger en détresse sur les internets ! Mais… Un concurrent semble comme qui dirait déjà vainqueur avant la fin des votes. Sauf bien sûr si en deux semaines, je rattrape… 20 000 votes (lol ?). Dans tous les cas, le food-truck Jacquet qui fera son petit tour de France en juin passera à Rennes le 17 pour proposer le Grand Bé et c’est plutôt cool. Je vous en dirai plus quand j’aurai les détails et j’essaierai aussi de venir ! (Déguisée en onion ring si mes souvenirs sont bons)
Passez une bonne fin de dimanche soir et prenez soin de vous (et de vos dents, c’est important de se brosser les dents après manger).
Les gagnants ! Les gagnants ! J’envoie les mails dans la foulée 😉
« Madame Dansmacuizine ?
– oui ?
– vous nous laissez intervenir un dimanche ?
– ben oui, c’est l’anniversaire..
– et ?
– et ben c’est normal que tu puisses y mettre ton grain de sel…
– et ?
– et… c’est chouette…
– et ?
– ok. Et merci pour tout, sans toi je ne serais pas là, tu fais partie de ce blog autant que les recettes, blabla…
– VOILA, c’est beaucoup mieux. Vous auriez aussi pu parler des gens qui complimentent nos interventions ?
– non
– bon, c’est déjà bien comme ça. Alors bon anniversaire ?
– oui, bon aaaaaanniiiiiiiversaire ! Love et coeuraveclesdoigts sur toi jusqu’à la fin des temps ! »
habituée depuis 6 ans je dirai. Euh tu adores l’avocat et déteste la fleur d’oranger il me semble. Joyeux anniv. Bises et au plaisir de te revoir en vrai!!!
et j’suis la preum’s à commenter, ça vaut bien un cadeau non???
Hmm alors tu adoooooooooores le champagne, mais ça n’a rien à voir avec le blog. Mais je veux un sac. Alors bon.
Lait riboooooooooooooooooooot !!! Je veux un sac ! Moi, M’dame, moi, Lecteur, je t’apprécie à ta juste valeur !!!
J’ai voté pour Le Grand Bé ça compte quand même non? En tout cas bon anniversaire, 9 ans c’est une super réussite!
Aaaanh j’veux une photo de toi en onion ring, dis oui, dis oui !
Primo : joyeux bloganniversaire, bientôt la décennie…
Deuxio : j’ai pris le blog en cours de route, ça ne fait « que » 5 ans que je te suis, mais toujours avec bonheur.
Tertio : j’adore le côté doucement schizo du petit apparté qui termine chacun de tes posts, c’est à chaque fois the « Cherry on the Cake »
Quatro : en résumé, je kiffe Dansmacuizine ne change rien ! c’est mon petit bol d’air rennais (oui parfois j’ai le mal du pays et troquerai bien une galette saucisse du marché des lices contre une tranche du foie gras du gers).
Des bizzz !
PS : Cinquo (si on dit comme ça?) : il déchiiiire ton tote bag !
venant par ici depuis fort fort longtemps….si, si..je sais que tu aimes le chouchen et le lait ribot, même……et ne sachant résister à un nouveau sac….je tente ma chance!…
Bon anniv…..
Chère Madame dans ma cuizine, vous parlez de brillance, j’ai donc voulu rendre hommage à l’identité de votre branding inspiré qui consista à remplacer le « S » de cuisine par un « Z ». Le « Z » qui veut dire comme chacun le sait, mais non pas Zorro, mais Zénérozité…
Voici donc la recette de votre Grand Bé façon oulipienne:
Ingrédientz pour 3 burgerz :
• Painz Jacquet hamburgerz Brazzerie Burger zaveur fromage Jacquet
• 200g de filet de julienne
• 3 tranchez finez de tomme de vache
• 2 cœurz d’artichaut
• 3 càz de mayonnaize
• juz de citron
• ail
• 3 tranchez de poitrine fumée
• 1 càz de chouchen
• une poignée de mâche
A préparer en amont : lez beignetz d’oignonz
• 1 oignon de Rozcoff
• un petit bol de pâte à beignet (1 jaune d’œuf + ½ verre de cidre + ½ verre de farine de blé noir + 1 blanc en neige + 1 pincée de zel)
• de l’huile
• Faire chauffer 2 cm d’huile danz une poêle
• Mélangez lez ingrédientz de la pâte à beignet
• Couper l’oignon en rondellez
• Tremper lez rondellez d’oignon danz la pâte puiz danz l’huile chaude
• Retournez lez beignetz quand ilz zont doréz
• Egouttez zur une feuille d’ezzuie-tout
• Préchauffez le grill du four
• Coupez nettement lez painz hamburgerz Jacquet prétranchéz et garnir de tomme
• Faire griller la poitrine danz une poêle
• Faire cuire lez filetz de poizzon à la poêle
• Mixez lez cœurz d’artichaut avec la mayonnaize, un filet de citron et une demi gouzze d’ail
• Ajoutez un filet de chouchen danz la poêle où cuit la poitrine pour la caramélizer
• Pazzez lez hamburgerz zouz le grill 1 mn.
• Monter lez burgerz avec le poizzon, la mayonnaize à l’artichaut, la mâche, la poitrine et quelquez rondellez d’oignonz.
Brillant!
G.
(à ne pas confondre avec le .G ceci étant juste une signature faite pour garder l’anonymat, et non me dissimuler à la face du monde…)
Ouh la la, moi ça ne fait pas très longtemps que je te connais, mais plus d’une semaine quand même. Je me régale régulièrement avec ta recette de pancakes au lait ribot, version chocolat blanc et myrtilles. Et ça fait 6 mois que, grace à toi, on fait brunch à la maison tous les dimanches (sauf que nous, on est plutôt brunch du soir ;-). Bref, tant pis si je ne gagne pas ce magnifique sac de la mort qui tue, mais ça me donne l’occasion de t’écrire pour ton Très Heureux Anniversaire, et ainsi te dire tout le plaisir que j’ai à lire tes posts! Alors longue vie à ton blog!
Bonjour,
J’ai posté mon premier commentaire ici le 23 Mars 🙂 http://www.dansmacuizine.com/2015/03/trouver-rennes/
J’ignore ce qu’est exactement un « tote bag » mais ça doit être sympa et ça pourrait intéresser Madame alors je tente ma chance 🙂
Bon anniversaire!
bon anniversaire !!!
Tu aimes les brunch en famille, tu cuisines des fois à ikea (je ne sais pas pourquoi ^^ ) et tu aimes faire le marché des lices !
j’adore ton blog, étant rennaise et j’aime les bonnes adresses que tu y proposes!
T’es la reine du burger et de la brioche faits maison, t’aimes effectivement les avocats, le lait ribot, la charcuterie italienne, un verre de vin en guise d’apéro, la Sainte Colombe… Je VEUX mon tote bag 😀
en espérant qu’il soit encore temps!
c’est à cause de toi que j’ai appris que l’avocat c’était gras (tu aurais pu me laisser dans l’ignorance hein), que je suis en mesure de faire le meilleur cake au citron du monde, et aussi les meilleurs brochettes de poulet du monde et de superbes pancakes tout moelleux au lait ribot, alors moi je dis vive dans ma cuizine et surtout bravo pour ce bel anniversaire, 9 ans ça claque !