Mis à jour le 2 mars 2019 par Mme DansMaCuizine
Salut ! Ca va bien ? J’espère que vous vous êtes bien reposés ce week-end parce que les deux semaine à venir promettent du sang, de la sueur et des larmes d’être bien denses (on fait comme si c’était aussi le cas pour vous, c’est plus simple). Mais ça va être chouette, je le sens bien.
En ce moment, j’aime encore plus cuisiner que d’habitude, je pense que c’est parce que j’ai la pêche, que les enfants sont ni trop chiants, ni trop malades, que je fais en sorte d’aller dormir à peu près tôt et que j’ai arrêté le gluten et les produits laitiers (héhé, ça c’est pas vrai, spécial dédicace au Kibou). Je réussis même à lire, regarder des films, aller aux concerts… Et on mange super bien, donc (pas des trucs de fou non plus, c’est juste très bon. Si vous voulez à peu près voir tous mes repas de la semaine, il y a Instagram et c’est vachement intéressant).
Pour manger super bien et super peinard, il y a aussi les brunchs et aujourd’hui, c’était chez nos presque voisins. Au brunch on a le temps de… prendre le temps et c’est plutôt cool (avec les croissants, le jus de fruits frais, le manchego et les bagels maison donc. Toujours la même recette infaillible…)
La ricotta maison, je veux en faire tous les jours jusqu’à la fin des temps ! On m’avait gentiment recommandé de m’y mettre et c’était une trèèès bonne idée. On en reparle dès demain si vous voulez..
Pour Noël, j’ai offert à Rigolus ce mini projecteur de photos et je trouve poétique ce truc qui tient dans la main et qui permet de regarder les photos qu’on aime un peu partout.
Sauras-tu retrouver le projecteur dans le mur de livres ? (Il est mal rangé mais ça faisait bien trop longtemps que je n’avais pas fait la promo de mon muuuuur de liiiiiivres).
Pour l’anniversaire de Rigolus, on a fait des tagliatelles et des cordons bleus maison (c’était une commande). J’ai fait les pâtes avec le petit et les cordons bleus avec le grand et c’était très chouette. Ils se sont régalés pendant que je préparais le dîner des adultes : une salade pamplemousse/avocat/langoustines (snackées à la poêle, c’était fameux), accompagnée de toasts avec une tartinade à l’artichaut.
Passez une bonne soirée et à très vite !
ah ben je me disais bien que c’était en ce moment l’anniv du p’tit (des bises de kibou alors!) pour la ricotta tu me diras ce que t’en penses, mais moi j’ai du mal avec la texture que ça fait quand ça cuit, je lui trouve une texture granuleuse, peut etre qu’on a pas ça avec de la fait maison? mais tiens, ben c’est pas le bon endroit pour expliquer comment tu fais? (je fais ton lecteur, qu’est ce qu’il a? il a canné? c’est rien, je veux bien le remplacer des fois) (mais il me faut un contrat)
sinon j’en reviens pas tu fais tes pates toi meme? j’ai pas le courage. Le materiel non plus tu me diras. T’es trop forte (par contre j’ai un recourbe cils. Très utile pour enlever les aretes, à la place de la pince à épiler) (oh si on peut plus rire)
Mon lecteur c’est juste une fainéasse et il vient pas le dimanche. (S’il ne revient plus du tout, je te fais signe)… Pour la ricotta, celle-ci est peu granuleuse mais je vois ce que tu veux dire, il faudra que je teste… Et peut-être que je mentirai sur le résultat parce que je suis tombée dingue de cette réaction chimique (et peut-être que ce sont mes premiers pas vers la cuisine du crystal meth ?)…
oui, ben teste alors, c’est comme avec la quiche loraine, la plupart du temps j’adore ça, mais des fois ça fait cette texture un peu trop mouillée et granuleuse à la fois. La vache, mes exigences culinaires portent quand meme sur des trucs de dingue. pour le crystal meth, je veux pas de contrat par contre (mais je peux en refiler plein dans mon quartier. Ce qui est bien, c’est que ce serait enfin une activité pour se ranger.
Je suis tellement d’accord avec toi pour la wiche lorraine ! Et pour le crystal meth, pourras tu me faire une visite guidée des coins craignos avec une grosse clientèle potentielle quand je viendrai ?