surf bois

C’était Noël 2018

Celui-là était particulier, pas au complet, au bout d’une drôle d’année, mais on ne s’est pas laissé abattre : là où il y a ma soeur – celle qui aime la bière -, il y a de la joie.

Et puis j’avais tellement hâte de lui offrir le surf en bois destiné à décorer sa maison et affublé d’un « soeur de la côte » qui dit tout notre amour pour l’océan. Et pas à la côte de boeuf, comme le suggérait Sylvain.

On a festoyé dignement et bu de très bons flacons que mon oncle amenait en nous prévenant à chaque fois d’un « c’en est un différent ». Les années 80 ont eu la côte.

On a respecté la tradition qui veut que ma mère ou sa sœur descende tard dans la nuit nous dire de nous taire (on a une légère tendance à chanter fort et faux au bout d’un certain temps passé ensemble). Sales gosses un jour, sales gosses toujours, l’âge bête ne passera pas !

guirlanda

On a commencé à lire les BDs offertes, comme l’exige aussi la tradition et on a encore du lutter contre les quelques réfractaires aux cadeaux le matin. Mon meilleur argument étant : « les cadeaux, c’est le matin, voilà et puis c’est tout ».

On a regardé des enfants bien mignons dessiner des ballerines et manger du chocolat (vous vous doutez qu’on ne parle pas des miens, ce duo composé d’un terminale qui sait à peine compter alors qu’il est en S et d’un Big Lebowski en puissance qui n’est heureux qu’en tongs et en robe de chambre)(je vous aime quand même).

On a été gâtés, même très gâtés. On a eu des débats essentiels : comment trouver l’amour (sur Tinder ?), est-ce qu’Anne utilise « chic » au sens ivoirien du terme (j’ai dit oui, ma soeur avait un doute), c’est quoi ce morceau (j’avais pourtant dit dès le départ que c’étaient les Skatalites), pourquoi Tata Anne et sa vieille tête parlent de plein de gens mais jamais de Tonton Pierre. Et pourquoi est-ce qu’on n’a pas amené plus de bières.

kids

On appelé la moitié de famille partie s’enjailler sur les pistes et ça faisait beaucoup de bruit, on s’entendait mal. Mais ça valait quand même le coup, pour apprendre que Kao s’était couché à minuit (à mon avis, ce n’était pas le vrai même si la ressemblance était bluffante) et voir Marcelle réussir sa vidéo de selfie avec la montagne au fond.

Et puis ma sœur m’a offert un tee-shirt « stronger than you think » et un autocollant « fuck ». Donc, 2019, accroche-toi bien à ton slip, on arrive et on n’est pas là pour plaisanter !

(Ou alors juste pour dire la blague du gars qui arrive dans un bar en disant « c’est moi » mais en fait c’était pas lui).

J’espère que vous avez passé un bon Noël, d’une manière ou d’une autre. Et que vous êtes en vacances, pas comme moi.

Un grain de sel

  1. Joyeuses fêtes Madame Dansmacuizine,
    Slip ou pas slip, j’espère que vous allez continuer à bien me faire rigoler en 2019. Longue vie au blog (et bonne année-bonne santé à vous)!
    Laetitia

Laisser votre grain de sel

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*