Mis à jour le 2 mars 2019 par Mme DansMaCuizine
Ah vous êtes triste pour moi parce que je ne suis pas allée me promener au grand air ? La mer me manque mais ne vous en faites pas trop, un dimanche de films c’est bien aussi parfois.
Surtout si ça commence avec un brunch. Je me suis régalée avec une assiette froide et j’ai mis des petites patates dans celle de mon partenaire de vie. Un reste du repas d’hier midi, où les 3 membres de ma famille m’ont à nouveau accordé le titre de « Reine des petites patates » (c’est mon titre de gloire préféré)(j’ai aussi Sexy Sunshine au travail mais c’est une trop longue histoire pour un dimanche).
Et j’ai fait un truc formidable ! Comme Fend-la-bise (vous savez le grand frère de Rigolus qui a du poil au menton) nous avait « un peu agacés » et qu’on l’a quand même autorisé à aller à une soirée, on avait décidé qu’il fallait marquer le coup.
Figurez-vous que j’ai trouvé quelque chose de franchement chouette : je lui ai fait casser les noisettes que mon père m’avait données. Et il m’en avait donné beaucoup.
Là je vous écris et je le regarde en train de travailler avec sa playlist dans les écouteurs. Il casse les noisettes… en faisant des petites choré. C’est distrayant pour lui et pour moi.
Par contre je ne peux pas vous dire combien d’heures il aura passé à faire ça ce dimanche alors qu’il s’est couché vers 6h30, vous me trouveriez peut-être un peu cruelle.
Mais hé, qui va avoir des tonnes de noisettes pour cuisiner ?
Hier soir, j’ai regardé Baby Driver. On devait aller à un anniversaire mais j’étais malade (toujours un plaisir), du coup j’ai mangé du fromage devant Baby Driver et c’était quand même vachement bien. Le film est très cool, l’acteur principal vachement doué, le rythme parfait.
Et… il commence avec BellBottoms de Jon Spencer Blues Explosion. Je ne sais pas par quel truchement l’album Orange avait disparu de ma vie mais ça me rend joyeuse qu’il y soit revenu (et toute la BO de Baby Driver est recommandable).
J’ai réécouté Valérie June aussi.
Comme cette journée faisait 57 heures, j’ai préparé des billets de blog avec des RECETTES. De la pâte à tartiner (et les noisettes vont bien aider la fabrication du prochain pot, la boucle est bouclée) et du Poke Bowl, ma grosse lubie du moment. Mon dakos de l’automne en quelque sorte. C’est de l’assemblage mais si on veut pousser plus loin, on peut aussi.
Dernière chose avant de partir : je viens de commencer à lire Au revoir là-haut. Je vous le dis pour plusieurs raisons :
- les livres c’est bien contre le blues du dimanche soir et au cas où vous l’auriez oublié, ça fait une arme de plus dans votre « attirail anti blues du dimanche soir »
- je ne voudrais quand même pas que vous pensiez que j’ai passé mon dimanche entier devant des écrans
- j’aime beaucoup Pierre Lemaître (merci les libraires rennais spécialisés en BD ET en polars) et je suis maintenant à peu près sûre de devoir absolument lire « Au revoir là-haut » avant de lire la BD et de voir le film.
Je vous invite à l’écouter avec Dupontel sur France Inter même si de mon côté, je vais essayer d’éviter les spoilers dans les jours qui arrivent. Je les ai évités ces dernières semaines, je suis confiante.
Bon dimanche soir et ne vous couchez pas trop tard. On dit pas après 1h, ok ?
c’est quel « culottées » que l’on voit à moitié?
bises
Merci pour la musique Madame DMCz !!!
(ah et j’ai des noisettes à casser si besoin…)
(et aussi des bourgeons d’ail des ours en mini bocal si un jour on peut se croiser)
Ce qui serait bien, c’est de faire plus se croiser ! (Et je pense que Rudy est désormais légitime pour lancer un business, pas sûre qu’il ait l’occasion de refaire ça de sitôt)
My pleasure 🙂
Juliette, c’est le 1 mais j’ai aussi le 2. Je te les prête ?
j’ai lu les 2 mais mon tome 1 me semblait plus vert que bleu, j’ai eu espoir qu’un 3 soit déjà sorti.
moi je veux bien faire plus que vous croiser toutes les 2