La plage du Perron à Saint-Briac

Août en avril…

Mis à jour le 5 juin 2017 par Mme DansMaCuizine

Ce dimanche était dingue ! Et je vous jure que ce n’est pas un avis totalement subjectif. Pour preuve les bouchons complètement énormes rencontrés sur la côte, et en s’en éloignant…

Nous, on a écouté Waze pour rentrer et franchement, l’application a une nouvelle fois fait ses preuves. Pour ma part, j’aime autant éviter un blues du dimanche soir dès 18h dans la voiture… Mais peut-être que vous êtes des grands maîtres zen et que rien ne saurait gâcher votre belle humeur de la journée une fois que vous l’avez acquise !

Le sable sur les doigts c'est joli

Dans tous les cas, ce ciel bleu que vous voyez sur la première photo nous a accompagnés jusqu’à ce que nous quittions la plage (timing parfait sans aucun doute) et tandis que nous nous rapprochions de la voiture, une brume de mer a débarqué et le ciel (et la mer et à peu près tout) s’est couvert d’un voile blanc qu’on voyait avancer entre les bâtiments…

Et autant dire que début avril au bord de la manche, si vous enlevez le soleil de l’équation, ça se rafraichit très très vite…

Cheeseshop Pays-Bas

Hier, on a récupéré notre enfant de retour des Pays-Bas. Il m’a offert cette maisonnette tandis que mon partenaire de vie s’est vu accordé un « Museum ». Et visiblement, c’était un vrai choix de la part de l’enfant. Ok, ok… Mais je ne suis pas qu’une mangeuse de fromage bordel, j’ai aussi un cerveau !

N’empêche qu’il a ramené dans ses valises une lettre écrite par la grande sœur de son correspondant qui m’a franchement ravie. L. lui a transmis cette lettre en lui demandant de ne l’ouvrir qu’une fois rentré. Elle y dit que c’est sans doute surprenant de recevoir ce mot (rédigé sur papier, un truc plus si courant) mais qu’elle aime bien s’exprimer comme ça et qu’elle espère que R. connaîtra un jour les « little things » des Pays-Bas et pas seulement les grandes villes et les frites. Parce que les « little things » sont souvent bien plus cools et plus drôles que les « big things »…

Ah purée… quelle chance qu’il nous ait partagé ça.

Magazine Pilote

En ce moment, on récupère des cartons. Et entre les VHS de l’Arme Fatale 3 et les encyclopédies sur le cerveau et la pensée éditées en 1980, il y a aussi des pépites. Et celle de la photo n’en est qu’une infime partie. Les déménagements des parents, c’est quelque chose… (On a  aussi un coffret Matrix si ça intéresse quelqu’un).

Clubs sandwichs

Du coup (mais non en fait ça n’a rien à voir), on finit le week-end avec des club sandwichs et ceux-ci sont remarquables à plus d’un titre :

  • je les ai garnis avec du blanc de poulet poché ultra moelleux (technique : faire un bouillon bien aromatisé, y mettre les blancs, faire chauffer et éteindre quand ça bout. On ne touche à rien et 1h30 plus tard, on a des blancs cool qui se conservent dans le bouillon refroidi 2-3 jours. Là, j’avais mis pas mal de romarin)
  • je les ai tartinés d’hummus à l’avocat maison
  • je les ai agrémentés d‘ail des ours émincé (trouvé à la Biocoop puisque jusqu’ici je suis infichue de savoir où ça pousse dans le coin)

Bref, ça fait des bons sandwichs du dimanche soir.

J’espère que votre dimanche était tout aussi chouette aussi et que vous garderez un peu de sable à l’âme pour la semaine à venir. Et si vous vivez loin de la mer, je vous souhaite au moins d’avoir réussi à éviter les bouchons 🙂

Donc à très vite ? J’ai fait du « parmesan végétal » (je cautionne pas l’appellation) et je voudrais vous en dire un mot cette semaine…

 

Grains de sel

Laisser votre grain de sel

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*