salade nectarine pecorino

Salade toute simple nectarine et pecorino

Mis à jour le 1 juin 2017 par Mme DansMaCuizine

salade nectarine pecorino

Mettre des fruits dans une salade, voilà une astuce basique super efficace pour donner aux salades un petit côté fancy. Comme ma façon de cuisiner est à peu près à l’opposé du repas entrée-plat-dessert, ça m’arrange bien aussi de tout mettre dans le même plat : la salade, le fromage (pecorino) et le dessert (nectarine)…

 
Honnêtement mes diverses tentatives de mettre des fruits dans des salades salées ont toujours été satisfaisantes. Du coup, j’y vais les yeux fermés, comme quand j’ai croisé cette recette dans le magazine Esprit Veggie (mais je ne lis pas les magazines les yeux fermés tout de même). Visiblement c’est un hors-série du magazine Esprit Yoga mais je dois vous avouer que le yoga et moi, on se connait pas très bien même si, évidemment, je pourrais m’y mettre très vite dans le cas où on me proposerait d’aller vivre dans un loft de 200 m2 pour tester le mode de vie healthy à la new-yorkaise. « New-York by Madame Dansmacuizine », franchement, ça claque.

La salade toute simple nectarine et pecorino, c’est vraiment easy

L’assemblage dans toute sa splendeur !

Les ingrédients pour 4 personnes :

  • 2 nectarines
  • 100g de pecorino
  • un quart de laitue
  • 2 càs de pignons
  • 2 càs d’amandes
  • huile d’olive
  • vinaigre
  • sel
  • poivre

Est-ce que je vous fais l’affront de vous donner plus de détails ?

Allez on va dire qu’il faut griller les pignons et les amandes dans une poêle sans matière grasse. Sans les faire cramer parce que moi, hier, je les ai d’abord fait cramer. Ma foi, c’est aussi comme ça qu’on réalise qu’on n’est pas parfait. On a beau bloguer depuis dix ans, on n’est pas à l’abri d’un ratage culinaire ou d’une faute d’orthographe.

Une belle leçon d’humilité que ces pignons et ces amandes cramées, hein.

Si vous voulez avantageusement accompagner cette salade pour épater vos amis blasés, optez pour des grillades de ce que vous voulez et préparez également quelques dakos. Votre ami hispter s’est fait voler son pignon fixe à la Route du Rock ? Grâce à votre salade et à vos dakos, il retrouvera le sourire instantanément ! Et peut-être même qu’à la faveur d’une rapide mise en scène et de quelques savantes retouches, il partagera son bonheur sur Instagram. Youpi !

De mon côté, je reprends le travail demain. J’occupe donc 100 % de ma journée du 15 août à essayer de rassembler mes neurones égarés sur les plages de Gâvres, au fond des bouteilles de bière et entre deux quilles de Mollky. Kenavo !

« Madame Dansmacuizine ?

— oui ?

— on dirait que vous ne vous êtes pas beaucoup épuisée en cuisine pendant les vacances

— ça va, ça va. Je dirais que je me suis préservée.

— avec cette salade, oui, visiblement

— non mais c’est pas ma recette je te signale, tu peux envoyer une réclamation au courrier des lecteurs du magazine au lieu de me tomber dessus en plein mois d’août !

— c’est pas la peine d’être grognon parce que c’est votre rentrée demain matin…

— JE SUIS PAS GROGNON !!!!! »

Grains de sel

  1. cette recette est simple et facile à faire merci pour le partage

  2. Je mets la recette dans un coin pour la tester très vite !
    Belle journée

  3. Délicieux, simple et facile à faire. Merci pour tout ce que vous et très bonne continuation

Laisser votre grain de sel

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*