Mis à jour le 5 juin 2017 par Mme DansMaCuizine
Un récent samedi, nous sommes allés récupérer notre enfant stagiaire de 3ème à Dinard. Après un passage au marché où nous avons navigué entre les bourrasques, nous nous sommes mis en quête d’un endroit où déjeuner. On voulait tester la Petite Fabrique mais ils avaient eu un problème de livraison, puis les Deux Sardines mais ça ne collait pas avec les envies de chacun. On s’est finalement rappelé d’une bonne adresse de pizza qu’on nous avait recommandé. C’était Pasta & Pizza !
Eh bien, on n’a pas regretté, bien au contraire, on y passé un très bon moment et on s’est régalés. J’ai un gros gros regret : ne pas avoir goûté les pizzas. Pourtant c’était bien ce qui me tentait à fond au départ : une margherita. Depuis que j’ai goûté celle d’Il Toscano, je suis devenu dingue de cette pizza simple et pourtant délicieuse. Un truc de plus sur la liste de secours pour les jours de déprime…
En fait, j’avais planifié de prendre une pizza après notre entrée à partager, que je pensais peut-être terminer à la maison. Mais, après mon entrée, j’étais dans l’incapacité totale et complète d’avaler quoi que ce soit. Résumé par le menu.
Comment c’était Pasta&Pizza ?
Rigolus a pris un menu enfant avec des pâtes à la bolognaise, un jus de pomme et une boule de glace à la fraise.
Son frère a choisi les pâtes fraîches au saumon (des tagliatelles maison, ce qui est donc rarissime), avec une sauce sucrée salée et un cola italien. Selon moi c’est vachement meilleur que les autres colas mais c’est parce que ça n’a pas tout à fait le même goût et qu’il y a des agrumes dedans. Et j’ai une légère addiction au citron (+ la bouteille est canon). En dessert, deux boules de glace vanille, on ne peut pas dire qu’il varie les plaisirs de ce point de vue mais les glaces étaient très bonnes (elles venaient du Morbihan si je recoupe bien les indices glanés).
Donc, nous les adultes, on a pris l’assiette d’antipasti à ce partager avec en bonus une salade dont j’ai oublié le nom (mais super bonne : orange, pamplemousse et avocat avec de la verdure et de l’oignon rouge). Et sérieusement, on envisageait à la base de poursuivre avec un plat. Les gros débiles donc. Vous saurez, si vous vous arrêtez chez Pasta& Pizza, que cette entrée est à partager à plus de deux (même si les enfants ont piqué dans nos assiettes) si vous espérez poursuivre le repas. Ce qui explique les 35 euros de cette entrée composée d’une grande assiette de charcuterie, d’une assiette de fromage, d’une assiette de focaccia, de tomates séchées et de cœurs d’artichaut.
La carte du resto en résumé, c’est : une carte de pizzas et une ardoise avec quelques propositions de pâtes et les entrées. La propriétaire qui m’a tout l’air d’être italienne parle de ses produits avec beaucoup de passion et prend le temps d’échanger. Et puis quand on a évoqué Il Toscano, elle a souri d’un air entendu en disant que Simone était vachement sympa. Et on trouve aussi les produits de Casulli à la vente et dans la cuisine. La mafia italo-bretonne, quoi. N’empêche que j’ai retrouvé une même générosité à partager et à expliquer. Et j’aime ça.
Du côté des bémols, je dois sans doute préciser que le service est un peu long mais je ne regrette aucunement l’attente. Suffit d’être en bonne compagnie. Je ne sais pas comment ça se passe le midi en semaine, le fonctionnement est peut-être différent.
Et côté déco, c’est plutôt éloigné du confort et du cachet d’Il Toscano ou des nouvelles adresses rennaises façon déco scandinave. Ou des adresses « vue sur mer » de la côte. Disons que je n’ai pas été séduite en poussant la porte mais qu’après coup, ça me plait pas mal qu’il n’y ait pas d’esbrouffe à ce niveau-là. Et puis, franchement, les super adresses dénichées un peu par hasard qui font toujours super plaisir ne sont pas forcément celles avec vue sur mer…
Voilà ! Et pour la réponse à la question subsidiaire, c’est un grand « oui, j’y retournerai ». D’abord parce que je dois impérativement goûter leur pizza et puis parce… ben… c’était bien. Après un seul déjeuner, difficile de vous en dire en plus, ce n’est pas un avis qui vaut de l’or mais je suis bien contente d’y être allée et de pouvoir vous en parler un peu..
« Madame Dansmacuizine ?
— oui ?
— du coup… la prochaine fois que vous aurez envie d’aller au resto italien vous pousserez jusqu’à St-Malo plutôt que d’aller à Il Toscano ?
— ben non, n’importe quoi
— vous semblez quand même hyper open du resto italien
— non, Il Toscano c’est le seul et l’unique et puis c’est tout ! »
De mon côté, j’ai aussi complètement adoré la cuisine et le partage, quel plaisir d’avoir le temps de voyager un peu avant le plaisir gustatif… du coup, cet amour de l’Italie permet de patienter pendant la confection du bonheur.
A refaire sans hésiter ! Allez-y nombreux nombreux !! et puis comme ça, ils ouvriront ptet un nouveau resto plus cosy ?