Mis à jour le 5 juin 2017 par Mme DansMaCuizine
Vendredi soir dernier, j’ai passé une délicieuse soirée aux Bricoles sur l’invitation de Nicolas et Alexandra. Avec mon partenaire de crime, nous attendions donc patiemment notre heure et dès que l’espoir d’une soirée sans enfant s’est concrétisé, nous avons validé notre venue.
On est rentrés chez nous le ventre plein et le sourire aux lèvres, contents d’avoir passé une de ces soirées où on discute à bâtons rompus en se régalant (je crois également me souvenir qu’on a bien ri). Hips !
Les cocktails des Bricoles
A la base, je suis pas très très cocktails. Enfin je veux dire à part le whisky-coca (ça va, je plaisante, si on ne peut plus rigoler avec le whisky-coca…) Pour moi le cocktail, c’est le truc super cher qui, à la base, n’a pas d’atouts suffisants pour se mesurer à un bon verre de vin. Je veux bien me laisser tenter par un mojito ou une margherita pas trop sucrée mais c’est à peu près tout. Enfin, c’était à peu près tout avant vendredi et ma rencontre avec l’Armastus (internet me dit que ça signifie peut-être « amour » en estonien. Ok. Soit, ça lui va plutôt bien si c’est ça). Un cocktail merveilleux à base de rhum, de concombre et de basilic.
Quand Nicolas le prépare, ça sent délicieusement bon et je trouve marrant que le goût soit finalement bien plus subtile que l’odeur. En gros, laissez-vous tenter si vous passez aux Bricoles, vous n’aurez pas de mauvaise surprise… Je crois d’ailleurs que ce cocktail connait son petit succès sur les comptes Instagram et autres blogs rennais !
Côté vins, je sais que l’adresse était très réputée pour son choix de vin, je ne sais pas quel est le parti paris dorénavant. J’espère que les amateurs y trouveront leur compte !
Dans l’assiette (y’a pas que la picole)
Uniquement des produits frais et de la cuisine maison, à part pour la pâte feuilletée. Des produits de saison et locaux en majorité, selon les propositions des maraichers.
J’ai pris le foie gras maison tandis que mon partenaire de vie et de crime se laissait tenter par des huîtres de Cancale (je n’ai pas d’avis sur les huîtres, je me laisse rarement tenter. Je sais que je vous déçois en disant ça mais vous et moi, on doit s’accepter tels qu’on est).
Ensuite, Saint-Jacques avec une purée de patates douces, petits légumes et sauce crémeuse. Un plat à 23 euros (avec six belles Saint-Jacques), dont on a apprécié chaque bouchée (on a partagé mais j’étais pas mal triste au moment d’échanger les assiettes). En face des Saint-Jacques, le poisson à l’ardoise, de la daurade, avec courgettes et lentilles beluga (oui des courgettes, on a dit « de saison en majorité). Super assiette aussi. On n’a pas laissé une goutte de sauce dans nos assiettes.
En cuisine, on retrouve Cyril qui était déjà aux commande des cuisines du temps de l’ancienne propriétaire. On a juste aperçu son sourire succinctement au travers du passe-plat mais on a apprécié ses assiettes !
Je ne mange pas de viande, j’y vais quand même ?
Pas de menu spécifique pour les végétaiens mais il suffira de le signaler pour qu’on vous propose une assiette composée à partir des garnitures du jour. Pour le coup, ça devrait donner une assiette franchement sympa parce que les garnitures de nos assiettes proposaient des saveurs et des textures variées.
Nicolas nous disait qu’il voulait que les clients des Bricoles se sentent un peu comme à la maison. Saisissez la perche et n’hésitez pas à échanger avec lui si vous ne mangez ni viande ni poisson. Et puis, je dis ça je dis rien, il y a du camembert pané à la carte…
Et l’ambiance, ça va, c’est swag ?
Une ambiance bistrot confortable, agréable pour les yeux et pour les fesses. Un peu bruyant quand la salle est pleine et que tout le monde parle en même temps mais ça me plait bien comme ça et ça n’empêche pas l’intimité, même à deux.. Quand on est arrivés à 19h30, il y avait peu de monde. Une bonne heure si vous voulez boire un cocktail tranquilles. Quand on partis à 22h, c’était plein et joyeux. Aux beaux jours, je pense que la cour intérieure risque d’être super prisée. Et je pense qu’on y est pas mal en famille aussi !
Purée ça me rend nostalgique de vous raconter tout ça. Bien manger, se marrer, faire des plans sur la comète, raconter et écouter des histoires. Et puis faire connaissance avec les gens qui ont décidé d’ouvrir ou de reprendre un resto, c’est toujours intéressant (mais c’est peut-être du à ma maladie par rapport à la bouffe en général).
Vous me raconterez si vous passez aux Bricoles ou que vous êtes déjà un habitué ? De mon côté, j’ai une autre adresse à vous faire découvrir dans un style tout à fait différent mais qui nous a également fait passer un très bon moment à St-Malo.
Les Bricoles ont une page Facebook sympa, ainsi qu’un compte Instagram. Si vous ne connaissiez pas l’établissement, vous le trouverez sur les bords de Vilaine, quai de la Prévalaye (ah oui j’aime bien aussi que ce soit situé là) et pour réserver : 02 99 67 23 75 . De mon côté, je remercie Alexandra et Nicolas pour leur accueil et leur invitation, c’était parfait !
« Madame Dansmacuizine ?
— yo bitch ?
— ça doit être pas mal subjectif ce que vous avez écrit comme vous étiez invitée ?
— je dirais même doublement subjectif parce que j’étais en binôme avec mon partenaire de vie et qu’on est super doués pour apprécier les restos ensemble. On a même pas mal d’expérience dans le domaine…
— ah bah super
— non mais ça veut pas dire que je raconte des conneries non plus, ça va à la fin !
— ok, ok, calmez-vous. Le sujet est sensible peut-être ?
— même pas
— bon ben autant pour nous…
— pas de souci »
;