Le grilled cheese, c’est un peu mon sandwich préféré au monde. Je vous ai déjà parlé d’un grilled cheese aux asperges, d’une version à l’aubergine avec du pain de mie maison et d’une version destinée à accompagnée une soupe de tomates rôties, les deux étant absolument délicieuses… Et même d’un truc de malade : le grilled-cheeseburger. Je vous déconseille d’en faire un régime mais ça nous avait quand même bien amusés…
Quand j’étais gosse, le grilled-cheese, c’était le croque-monsieur express des soirs de flemme et le goût du pain réchauffé au beurre couplé à la texture du fromage fondu était absolument merveilleux. C’est toujours le cas aujourd’hui !
Quand j’ai croisé cette version emballée de tranches de bacon, je me suis dit… que je devais à tout prix essayer. Moi ce que préfère dans le grilled cheese c’est le fromage mais d’autres comme mon partenaire de vie ne sont pas opposés à un peu de fantaisie carnée. J’ai donc acheté de la poitrine fumée et gentiment fait un paquet cadeau autour du fromage et du pain de mie qui n’attendaient que ça. C’était amusant à faire et cool à déguster (selon mon cobaye de partenaire de vie).
La prochaine fois, je ferai cuire à feu plus vif sur la fin et je prévois aussi des versions mini pour déguster avec… une bière. On pourrait peut-être faire des brochettes sinon ? En alternant avec des pruneaux ? Bref, je m’égare mais c’est bien aussi de jouer avec la nourriture…
Je ne vous fais pas à un dessin pour la marche à suivre, il me semble qu’il n’y a pas de surprises par rapport aux photos et à la vidéo de Buzzfeed. Oui j’ai fait la petite joueuse avec un demi-sandwich, j’avoue… Ca faisait déjà pas mal de bacon pour un seul sandwich. En deux mots, vous faites un sandwich au fromage et vous l’emballez avec de la poitrine fumée. Ensuite, hop, sur le feu, on fait chauffer et dorer de tous les côtés…
« Madame Dansmacuizine ?
— yep ?
— et si on mange pas de viande ?
— ben on en mange pas
— oui mais si on a envie de tester quand même ?
— on l’emballe dans une feuille de chou
— mais ce sera pas pareil
— non
— d’accord, on a compris, c’est bon… »
*bavesursonclavier*
oh mais c’est plutot une bonne idée pour l’apéro ça. C’est bizarre comme on est attiré par ce genre de recettes. ça doit révéler une tendnce à l’apéro, ça. Effectivement on a envie de faire ça avec des aubergines. Ou des courgettes. Bref, pas avec des endives, des chataignes ou du potiron. Mais? tiens? et POURQUOI PAS? Et le pain, on le fait soi meme? ah ah ah, même pas peur!!!