Mis à jour le 2 mars 2018 par Mme DansMaCuizine
Vous savez que j’aime bien la mer ? Même quand il s’agit d’y retrouver des potes qui y vivent et qui nous dépriment avec leurs histoires de déjeuners en semaine sur la plage.
Des récits à la limite du supportable mais bon, c’est quand même chouette de les voir, eux et leurs enfants (leurs enfants = le teint caramel pour tous, des yeux bleus/verts/marron selon l’enfant, et je ne parle pas des cheveux de la petite dernière qui représentent une sorte de perfection de la couleur…)
J’ai goûté cette petite chose ramenée d’Oléron par la chouette mère de mon partenaire de vie et c’est super bon. Je ne suis pas très surprise parce que cette femme est plutôt très douée pour régaler son entourage… On ne s’en lasse pas.
D’ailleurs : les macarons, c’est pas trop ma came (hors de prix et souvent décevant, surtout pour les becs salés) mais ceux-ci sont super… Faits maison, une version caramel au beurre salé et une version chocolat. On peut les déguster environ dix secondes après les avoir sortis du congélateur. Je vais passer une commande…
Chez Catherine, il y a aussi du sirop de fraise maison.
C’est très joli dans le verre, l’odeur est irrésistible et en plus… c’est très bon.
La petite cour devant la maison est aussi pas mal dans son genre. Les oiseaux apprécient.
Bien sûr, il manque plein de choses à ces images de dimanche ! Une tarte aux pommes vraiment délicieuse, de nombreux fous rires, des expressions comme « on n’attrape pas les mouches avec du vinaigre » et « if it ain’t broken, don’t fix it« , des émissions de radio à propos de noisettes, des films surprenants et appréciés (Turbo Kid), des langoustines parfaitement cuites pour la seconde fois de l’été (mais beaucoup plus chères à Rennes qu’à Port-Louis), de l’échalote revenue dans le beurre salé (quelle odeur quand même), une focaccia maison réussie…
bon, ben voilà, je peux te donner le nombre d’habitants sur port louis, j’ai déjà vérifié plein de trucs… tu m’aides pas à m’éviter de m’enfoncer dans mes lubies… super pas productives!
tiens, je vais faire une cure de gluten, ça me remontera. voilà.
Des gaufres à la pâte à tartiner et aux smarties, du blanc Aubaine de Goupil chez Montluc en côte de Gascogne, des moules et des crevettes en mode picorage, des spaghbolo stylée madeleine de Proust avec un pti Fitou succulent… S’en rappeler est aussi doux que sur le moment.
Rhooo
Chère Stéphanie,
Merci pour le partage du lien concernant ce « petit » vin qu’est péchapié. Une bien belle quille à prix tout doux de l’île d’Oléron. Ca me touche que vous cherchiez et trouvez des amoureux des vins comme moi, qui ne se gargarisent pas de Romanée-Conti en se brossant les dents, et qui savent aussi apprécier ces petites bouteilles pour ces petits moments de joie simple et de bonheur partagé. C’est donc avec intérêt que je suivrai votre blog désormais, et une fois le problème technique réparé, le citerai dans mes blogs amis.
Elle est pas belle la vie ?
Gourmandes salutations.
Patrick MACLART.