Mis à jour le 9 juin 2017 par Mme DansMaCuizine
Alors, c’était comment ce week-end ? Vous tracez votre route vers l’automne sans trop de souci ? J’aime bien être soutenue par un soleil comme celui d’aujourd’hui, l’été indien c’est un des meilleurs trucs du monde… (Même si ça dure juste une journée, en Bretagne, on sait apprécier le soleil à sa juste valeur).
Bon, ben sinon, si vous venez à la maison, vous serez en sécurité. C’est pas les super héros qui manquent… (Ni les livres, on est des durs au cœur tendre).
Ce chat n’est pas du tout mort, il profite simplement de notre jardin. C’est marrant parce que le moindre centimètre carré de notre luxueux domaine a l’air de lui plaire et chaque jour, on le retrouve à un endroit différent.
Cet été, j’ai développé une passion pas très concrète pour la voile. Je crois que ce sont les histoires du grand de retour des Glénans qui m’ont filé une sorte de virus… Tellement que j’ai acheté — dans une bouquinerie-crêperie de Quimper — le récit de traversée du Pacifique à la rame de Gérard d’Aboville.
Au moment où il a réalisé cet exploit, je m’en fichais comme de ma première paire de chaussettes. Mais là, pendant les vacances, sur l’étagère de la crêperie.
Depuis, j’ai lu d’autres récits de traversées (plutôt avec des voiles quand même) et je suis très fan.(Pas de tout, parce que parfois la qualité de l’écriture est assez éloignée de la qualité du marin, c’est peu de le dire).
Vider le congélateur et profiter d’un milkshake banane-fraise avant l’automne…
Un supporter de l’équipe irlandaise ? Pas forcément… mais il va rejoindre l’île verte et sa correspondante rousse dès cette fin de semaine.
(Il s’est fait une entorse et courir le démange déjà).
Je l’aime bien ce truc. Mon partenaire de vie le trimballe depuis un moment et je crois que ça vient du Mexique.
Et la cuisine ? Du gravlax super réussi, une soupe revigorante, des frites au four les yeux fermés (mais à l’ail) et un pain de mie à la hauteur de mes espérances.
oh mais un gravlax! jamais fait! tu me guides vers quel lien pour ça? ça m’aidera pour passer cette putain de journée de merde de mercredi (c’est l’AUTOMNE! qui en veut? pas MOI! rapportez moi l’été! TOUT DE SUITE!)
Hum j adore ces frites.
J y rajoute de la semoule de blé dur extra fine pour le côté croustillant.