Mis à jour le 2 mars 2019 par Mme DansMaCuizine
J’ai dans l’idée de faire de cet article de blog un « centre d’aides pour les recherches culinaires atypiques sur le territoire rennais ». En d’autres mots, je me dis qu’on pourrait partager nos recherches et se donner les bonnes adresses où dénicher les ingrédients qui nous manquent.
Par exemple si vous cherchez des groins de porc en saumure, je peux vous diriger vers Bélasie. De la moutarde Colman’s en poudre ? Au Monoprix *.
Je pourrai peut-être répondre directement à certaines de vos requêtes et pour le reste j’explorerai Rennes et ses alentours (=Twitter) jusqu’à trouver la réponse et vous la transmettre ! Bien sûr, si vous même vous avez la réponse aux questions des autres, je les prends avec plaisir. On pourra parler de producteurs, d’épiceries, de resto…
Et comme « charité bien ordonnée commence par soi-même », je vous fais part de mes deux recherches du moment :
– le pastrami : je vis bien sans mais quand même je voudrais pouvoir en mettre dans un sandwich pour voir ce que ça donne (ah oui parce que j’en encore jamais mangé^^)
– le halloumi (ou l’halloumi ?): bon là, je pense qu’il m’en faut à tout prix avant cet été pour les barbecues ! Et d’ailleurs de l’écrire me fait penser que j’ai pas demandé au traiteur grec des Halles s’il avait ça en stock… (je suis vraiment efficace quand je cherche un truc, ça commence bien)
23/03/15 : Pour le halloumi, Patoumi et Pascale me recommandent l’épicerie de la place Saint-Anne, je vais donc y faire un tour cette semaine. Je suis bien contente…
Voici les vôtres :
– des graines de chia : je vois sur les internets qu’une nana en a trouvé dans un magasin bio du centre ville, donc à creuser ! J’en ai aussi trouvé à la Biocoop..
– du kale : il y en avait régulièrement à la Biocoop de Saint-Grégoire ces derniers temps et je suis presque certaine d’en avoir vu aux Lices… A suivre ! (samedi 16/05/15 : chou blanc – hahahahaha- aux Lices et à la Biocoop mais il y a de nouvelles pistes en commentaires, merci beaucoup à Léna d’être passée nous en dire plus…)
– du pain turc : comme ça, j’irais voir sur la dalle rue Jules Simon ou place Saint-Anne, à l’épicerie
– du black pudding et de quoi faire un « english breakfast » : je pense qu’on peut utiliser des produits d’ici sans souci pour les beans et le sausages… Pour le black pudding, je suis pas sûre que notre boudin du coin fasse l’affaire. Vous en pensez quoi ?
– de la semoule d’épeautre : à la Biocoop !
– des produits hongrois, notamment du salami
– des pains à burger frais et bons : Roadside vent des pains seuls (ils sont plutôt briochés) et il me semble qu’on en trouve aussi dans une boulangerie de la rue de Nemours ! J’ajoute qu’en dehors de Rennes, ceux de la boulangerie du Fournil de la Grange à la Mézière sont vraiment bien
Si vous cherchez quelque chose, c’est le moment ! Et bien sûr, je mettrai à jour le billet avec les quêtes des uns et des autres et les réponses que nous ne manqueront pas de trouver rapidement (il faut imaginer que c’est Captain America qui vous parle là…)
*et ça je le sais grâce à l’une d’entre vous donc… ça peut marcher !
« Madame Dansmacuizine ?
– oui ?
– nous on cherche aussi du pastrami, vous sauriez où on peut en trouver ?
– mais tu as les fils qui se touchent ma parole ! Tu peux pas me demander ça !
– ah… vous faites un tri dans les demandes ?
– mais non !
– ça y ressemble vachement pourtant…
– pfff, c’est plutôt dans mes lecteurs autorisés à participer aux billets que je devrais faire le tri tiens… »
Pingback: Flapjacks chocolat blanc - Dans ma cuizine, blog food breton