Mis à jour le 27 novembre 2022 par Mme DansMaCuizine
Encore un week-end qui a filé à toute allure ? Je crois bien que oui… Mais c’est quand même pas mal ces jours qui rallongent (tant pis s’il fait 5 degrés et qu’on profite d’un vent que je qualifierais simplement de vicieux)(et ce n’est pas une métaphore pour faire une allusion discrète aux élections).
Depuis hier soir, nous accueillons une Irlandaise qui fait un duo assez joli à voir avec le fiston, façon Benetton (les jeunes comprennent quand on dit ça ? S’il y a un jeune dans mon lectorat, peut-il me dire s’il comprend ce « façon Benetton » ?). Comme elle a dit qu’elle aimait les lasagnes, je lui ai fait des lasagnes pendant que mon partenaire de vie les trimbalait au Mont Saint-Michel.
Et ben, c’était les meilleures lasagnes que j’ai jamais cuisinées. J’ai pas vraiment de recette à vous donner, c’était super classique et je n’utilise plus de recette pour ça (sans doute parce que c’est pas bien compliqué) : une bolognaise + une béchamel + des pâtes aux oeufs + du parmesan et un peu de Comté (qui trainait dans mon frigo).
Le secret, pour ce qui me concerne, c’est de prendre le temps (woaw le secret de malade). J’ai donc fait la bolognaise en rentrant de la pistoche ce matin, et la béchamel et la pasta dans l’après-midi. Tout ça, à la cool (je crois même qu’à un moment, je méditais en remuant la béchamel).
Sur cette photo, ce qu’il faut regarder, c’est ce truc marron sous les petites étoiles. C’était la commande spéciale de Radis (c’est un surnom pour le grand-frère de Rigolus, je vous expliquerai un jour)(c’est comme « Le Bouillon » dans le Petit Nicolas, c’est pas son vrai nom) à sa marraine pour son anniversaire.
Une recette que j’avais donc envoyée à ma petite soeur parce qu’elle m’avait semblé en adéquation avec les trucs qu’elle aime bien cuisiner avec son mec (des fois, ils font chacun leur gâteau et hop, ils les font cuire en même temps, je trouve ça marrant moi).
Un petit coucou à Marcellus ? C’est marrant comme un vieux doudou élimé porte sur lui toute la tristesse du monde alors qu’il est tant aimé ! En tous cas, je recommande les doudous de cette taille : certaines pensent peut-être que c’est trop gros et pas pratique mais en réalité ça sert d’oreiller en toutes circonstances et ça fait des gros câlins (et la taille justifie parfois qu’on les laisse à la maison. Sauf qu’en fait on s’habitue si bien à lui qu’on ne s’aperçoit parfois de sa présence qu’en maillot de bain avant de passer aux douches de la piscine ^^) Bref, achetez de gros ours en peluche et nommez-les d’après les personnages de Pulp Fiction et pis c’est tout (merci le cénobite tranquille et Fabig pour le parfait cadeau d’il y a 6 ans…)
On a fabriqué des tampons avec Rigolus. C’est mal fait, hein ? Mais c’est quand même cool… Là c’est avec une gomme mais on a élargi l’atelier aux patates et aux restes de légumes/fruits (genre un demi-citron dont on avait utilisé le jus).
Sinon, si vous vous ennuyez et que vous avez le dimanche soir chagrin, vous pouvez toujours voter pour votre recette préférée de burger ! Mon Grand Bé a pris un train de retard (enfin là, c’est plus un train, c’est carrément le transperceneige) mais je remercie très chaleureusement ceux qui se sont d’ores et déjà laissé convaincre par les beignets d’oignons ! On peut encore voter pendant plus d’un mois… Il peut s’en passer des choses en un mois, on va pas devenir chafouin de si bonne heure…
Bon, allez, ne trainez pas trop ce soir (sauf si vous avez besoin de très peu de sommeil auquel cas je vous déteste), allez au lit et faites de beaux rêves ! Moi j’essaie actuellement de parfaire ma technique des rêves lucides, c’est lent mais très enthousiasmant…
Ca compte si je dis que je comprends pour Benetton? Ou alors c’est fini, je fais plus partie du jeune lectorat?
Bof, cousine, désolée 😉 « Jeune » maintenant, c’est des gens qui pourraient être mes enfants et toi, c’est presque pas possible quand même… Mais c’est quand même une pierre apportée à l’édifice, merci beaucoup !