Mis à jour le 2 mars 2019 par Mme DansMaCuizine
Salut ! Ca va bien ? J’espère que vous vous êtes bien reposés ce week-end parce que les deux semaine à venir promettent du sang, de la sueur et des larmes d’être bien denses (on fait comme si c’était aussi le cas pour vous, c’est plus simple). Mais ça va être chouette, je le sens bien.
En ce moment, j’aime encore plus cuisiner que d’habitude, je pense que c’est parce que j’ai la pêche, que les enfants sont ni trop chiants, ni trop malades, que je fais en sorte d’aller dormir à peu près tôt et que j’ai arrêté le gluten et les produits laitiers (héhé, ça c’est pas vrai, spécial dédicace au Kibou). Je réussis même à lire, regarder des films, aller aux concerts… Et on mange super bien, donc (pas des trucs de fou non plus, c’est juste très bon. Si vous voulez à peu près voir tous mes repas de la semaine, il y a Instagram et c’est vachement intéressant).
Pour manger super bien et super peinard, il y a aussi les brunchs et aujourd’hui, c’était chez nos presque voisins. Au brunch on a le temps de… prendre le temps et c’est plutôt cool (avec les croissants, le jus de fruits frais, le manchego et les bagels maison donc. Toujours la même recette infaillible…)
La ricotta maison, je veux en faire tous les jours jusqu’à la fin des temps ! On m’avait gentiment recommandé de m’y mettre et c’était une trèèès bonne idée. On en reparle dès demain si vous voulez..
Pour Noël, j’ai offert à Rigolus ce mini projecteur de photos et je trouve poétique ce truc qui tient dans la main et qui permet de regarder les photos qu’on aime un peu partout.
Sauras-tu retrouver le projecteur dans le mur de livres ? (Il est mal rangé mais ça faisait bien trop longtemps que je n’avais pas fait la promo de mon muuuuur de liiiiiivres).
Pour l’anniversaire de Rigolus, on a fait des tagliatelles et des cordons bleus maison (c’était une commande). J’ai fait les pâtes avec le petit et les cordons bleus avec le grand et c’était très chouette. Ils se sont régalés pendant que je préparais le dîner des adultes : une salade pamplemousse/avocat/langoustines (snackées à la poêle, c’était fameux), accompagnée de toasts avec une tartinade à l’artichaut.
Passez une bonne soirée et à très vite !
Grains de sel