Mis à jour le 9 juin 2017 par Mme DansMaCuizine
On a fait des tagliatelles aux œufs selon cette recette de base simple et efficace : 100g de farine pour un œuf (+sel). Si les oeufs sont petits, il faudra ajouter un peu d’eau…
S’il restait de la pâte pour faire des tagliatelles pour les enfants (agrémentées de beurre de sauge + parmesan), c’est que j’ai passé un temps infini à faire les rotolo découverts grâce à Jamie Oliver. Dans le genre frais, local et fait maison, je crois qu’on est pas mal ! (En fait, non, il y a de la feta dedans…)
La Mic Mac Factory avait organisé un week-end plutôt cool pour les enfants : peinture (cette fresque des oiseaux est en fait super grande ! ), atelier marionnettes, light painting, avions… C’était canon !
En mignonne petite brebis, j’ai acheté « La Vérité sur l’affaire Harry Québert » (d’habitude, et après de nombreux — mais malheureux — essais, je fuis les auteurs français contemporains et je n’en suis pas forcément fière, mais vous savez bien « tant de livres, si peu de temps »…) J’aime bien celui-ci, même si je commence à être un peu agacée par les deux protagonistes écrivains.
J’adore ces petites boîtes à musique à manivelles. Je trouve émouvant le son qui s’en dégage et la simplicité de leur fonctionnement. Émouvant mais sans doute un peu mélancolique…
Quand on fait de la pâte à buns avec 1 kg de farine, on peut envisager de transformer les dernier pâtons en briochettes à la pâte à tartiner (la recette de pain est celle de Cantine California, je l’ai testée pour la deuxième fois mais ce n’est définitivement pas ma préférée).
Un grain de sel