Voilàààà, un super sandwich façon « caprese » plein de bonnes choses pour mon cerveau en ébullition ! (Si, le pesto c’est bon pour les neurones, des études le prouvent, hein Victoria ?).
C’est un peu tous les lundis la rentrée finalement, non ? Je veux dire, pas la grosse galère, mais plutôt l’heure des bonnes résolutions et je sais ne pas être la seule à être motivée pour bien manger au bureau avant d’être happée dans la semaine qui file, qui file…
Et je suis plutôt du genre à continuer à y croire même quand la réalisation des résolutions laisse à désirer. Déjà, la semaine dernière j’ai réussi quelques uns de mes déjeuners et j’estime que c’est une preuve du fait que je suis archi prête à exceller dans la préparation de délicieux petits plats pour le bureau… Là, avec ce sandwich on est quand même bien au delà de mes exigences, il y a tout ce que j’adore dedans. Normalement c’est plutôt un sandwich d’été mais j’ai trouvé que ça marchait bien aussi en automne et puis pendant l’été indien (quelqu’un pourrait quand même s’occuper d’actualiser un minimum le calendrier des saisons !)
Sandwich façon caprese
- 4 tranches de pain viking
- 2 càs de pesto maison (1 bouquet de basilic + 1 poignée de pignons + 1 gousse d’ail + un pouce de parmesan et de l’huile pour arriver à la consistance désirée)
- 3 tomates confites (coupées en 4, saupoudrées de romarin, d’un peu de sel et d’un peu de sucre et d’un petit filet d’huile d’olive puis au four 3h à 90 degrés. Au moment de les utiliser la peau s’enlève toute seule, c’est parfait)
- 1/2 boule de bonne mozzarella (ou alors un autre fromage mais pas de la mozzarella en plastique)
- Quelques pignons de pin
Pour amener au bureau, fabriquez-vous un kit avec des petits contenants (vieux pots de rillettes si possibles nettoyés, trucs trop mignons pour faire des bentos, crânes d’animaux…). Ensuite achetez un pain correct : j’ai choisi le viking parce que de bon matin c’est un des seuls que la boulangère pouvait couper et que j’aime bien ça mais tout est possible (même du pain polaire).
Bon, ben maintenant il va falloir faire tenir les bonnes résolutions jusqu’au mardi et ça, c’est pas gagné (même si le week-end dernier, j’ai fait un tas de tortillas et des buns garnis prêts à emporter !).
« Madame Dansmacuizine ?
– oui ?
– et cette semaine, vous avez mangé quoi jusqu’ici ?
– heu des sushis, un sandwich dégueu de la boulangerie (pique-nique oublié sur le plan de travail de ma cuizine) et blanquette de veau au Café Cortina…
– ah oui, bel exemple de réussite…
– oh ça va ! Au lieu de regarder la ficelle que j’ai dans mon oeil regarde donc le pain de trois livres que tu as dans le tien !
– haha, très marrant
vos jeux de mots pourris… »
Très appétissant. Le problème, c’est l’aspect nutritif. Moi, deux heures après, je crève de faim si je me contente de mini-sandwichs comme ça… #ogre #grosseBouffeAFaim
je crois que je n’arriverai jamais à faire du pesto: franchement, mixer un bouquet de basilic entier, ça me fait mal au coeur. Oui, j’ai un coeur. (et il est peut être débile, je sais pas, tant pis j’en ai pas d’autre)
ton sandwich tout pour me plaire également!! un régal qui sent bon l’Italie, comment résister?! 😉