beignets d'emmental

Mes premiers nuggets de fromage

Mis à jour le 5 juin 2017 par Mme DansMaCuizine

beignets d'emmental

Et bien je suis plutôt satisfaite de ce premier essai. Je n’avais pas franchement la confiance au moment de glisser ces nuggets de fromage au four mais en fait c’est moins casse-gueule que prévu. Je vais donc pouvoir faire de nouveaux tests avec d’autres fromages !

Pour cette fois, j’ai simplement coupé des morceaux d’emmental (troué donc pas idéal, c’est clair ^^), je les ai trempés dans le jaune d’oeuf, puis dans une chapelure maison (mais pas parfumée) et je les ai mis au four sans passage au frais. 10 mn à 210 degrés.

À la fin des 10 minutes, le fromage commençait à couler hors du « beignet » mais rien de catastrophique (chacun son échelle de catastrophe mais vous avez la photo pour vous faire une idée : et celui en haut à droite a été promptement croqué par Rigolus dans mon dos). Et Rigolus et moi, on était ravis.

Donc maintenant, j’ai vraiment hâte d’essayer avec d’autres fromages (pas à trous) et en parfumant la chapelure maison, notamment avec du romarin ou du pavot. Et recommencer à les proposer avec uniquement des choses qui se mangent à la main…

« Madame Dansmacuizine ?

– oui ?

– c’est pas très estival du fromage fondu…

– c’est sûr que ça ne colle pas super bien avec la canicule et la recherche désespérée d’un peu de fraîcheur… Mais avec un petit 20 degrés façon juillet en Bretagne, franchement, ça le fait. Et puis si je m’entraine cet été, je serai super prête pour l’hiver !

– mouais, c’est pas faux. Vous pouvez continuer du coup.

– merci beaucoup. Vraiment »

Grains de sel

Laisser votre grain de sel

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*