La burger attitude Rennes

« La Burger Attitude » : comment en parler ?

Mis à jour le 5 juin 2017 par Mme DansMaCuizine

La burger attitude Rennes

Dernièrement il m’est arrivé une aventure très drôle. Je suis allée déjeuner avec mon partenaire de vie à La Burger Attitude, un bistrot à burger rennais. J’en ai ensuite rédigé un billet sur ce blog et j’ai reçu une mail de la part du gérant qui me sommait de retirer mon article pour cause de propos diffamatoires. Sous peine que je ne doive y répondre devant la justice.

Je lui ai ensuite proposé un droit de réponse parce que je trouvais beaucoup trop extrême cette réaction mais il m’a répondu que je ne me rendais pas bien compte de la gravité de la situation (c’est vrai que mon blog et moi, on a déjà coulé plein de restos et qu’on n’est pas étranger à ce qui se passe en Ukraine). Soit. Je pense qu’il était très très en colère de ce que j’avais écrit, pourtant c’était, selon moi, très correct (pour les curieux, n’hésitez pas à me demander si vous voulez lire pour juger du billet en votre âme et conscience). Après je ne juge pas cette colère, je me doute qu’un resto c’est un peu comme un bébé et ça rend la critique très très compliquée à supporter.

Le truc, c’est que c’était pas la bonne semaine pour moi étant donné que j’avais environ 1 mn par jour de temps libre : j’ai donc repassé le billet en brouillon en me disant que je rédigerais plus tard un autre billet pour vous expliquer comme je vois ma relation aux restaurants dont je parle ici.

En deux mots, si je vais manger quelque part et que c’est plus nul que bien  (selon mes critères subjectifs de déco, convivialité, service et bien sûr de cuisine), je n’en parle pas. J’estime que je suis peut-être tombée le mauvais jour et ça me semble un peu trop facile de dire les choses devant mon écran et pas face à face. Donc si j’ai publié sur La Burger Attitude, c’est que je pensais en avoir dit plus de bien que de mal (il y a aussi les restos des semaines où je suis un peu trop occupée, hein Diane ? Le poisson avocat pamplemousse délicieux du Centre Culinaire Contemporain ?)

Alors, certes, j’avais fait un edit à mon billet suite aux remarques de nombreuses personnes mais pour moi, j’étais encore dans les clous ou du moins dans « mes » clous. Et je regrette  le ton des mails que j’ai reçus. De mon côté, j’aurais été ouverte à un échange constructif et je pense que le droit de réponse était vraiment intéressant pour gérer l’e-réputation (oh le gros mot !) du lieu. De leur côté, ils estiment que je devrais être bien contente qu’ils aient eu la politesse de me laisser une chance avant de porter plainte (et peut-être qu’ils l’ont fait d’ailleurs !) et ils n’ont pas envisagé un seul instant répondre à mes propos diffamants (selon leurs propres mots).

Et maintenant ? Et bien, je continuerai à parler des endroits qui m’ont plu et peut-être que parfois j’éviterai de faire de l’humour débile (apparemment, ça a l’air vraiment crédible quand je parle de mafia). En attendant, on ne parlera plus de la Burger Attitude par ici, chapter closed. J’espère qu’ils ont d’autres chats à fouetter, moi oui, dans tous les cas. Avoir la burger attitude, visiblement c’est pas pour moi (lol du jeu de mot).

Et surtout, n’hésitez pas à me donner votre avis sur ce rapport qui pique un peu des restos au web et des gens du web aux restos, ça m’intéresse ! (edit du 04/05/14 : j’ai failli fermer les commentaire un peu fatiguée d’un rebondissement supplémentaire mais ce serait irrespectueux vis-à-vis de vous les aminches. Je rappelle simplement à ceux qui apprécient l’endroit – je ne doute pas du fait qu’ils soient nombreux – qu’ils ont le droit de s’exprimer ici… )

Pour aller plus loin : 

– un excellent (comme d’habitude) billet de Camille sur la photo au restau

« Madame Dansmacuizine ?

– oui ?

– franchement respect, vous êtes trop une badass. Pire que Rhoff et Booba !

– mais pas du tout !

– ben si quand même, « répondre devant la justice », c’est des gros mots ça.

– si tu prends ça comme ça, TOUS les mots de la justice sont des gros mots

– ben n’empêche, on allait vous lâcher mais on a changé d’avis, on vient même de monter un groupe Facebook pour vous soutenir !

– ah ouais ? Ça s’appelle comment ?

– « Des oranges pour Madame Dansmacuizine quand elle sera en prison » !

– ah oui, c’est top, merci beaucoup… »

Grains de sel

  1. Pingback: Raz-de-marée de burgers sur Rennes ! | DansMaCuizine

Laisser votre grain de sel

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*