Mis à jour le 24 août 2024 par Mme DansMaCuizine
Dimanche, je réfléchissais à la vie en consultant Instagram (philo 2.0) quand j’ai croisé des burgers hyper appétissants et des wraps tagués #Rennes, sur le compte de @flyroro. Plus tard, sur le Facebook d’Olivier Marie, je comprends qu’il s’agit d’un nouveau food truck avec notamment aux commandes, Cyril Jambu, ancien de l’Entonnoir (Plus d’infos à venir sur Goûts d’Ouest).
Au cas où certains en doutaient encore, oui, on peut manger d’excellents burgers à Rennes !
Je ne vais pas goûter tout de suite aux burgers de ce nouveau camion gourmand, en tous cas pas tant qu’ils opéreront aux Longchamps et Chantepie (à partir de lundi 31 mars) MAIS j’attends de pied ferme l’ouverture de Road Side rue du Maréchal Joffre. J’ai eu l’occasion de rencontrer le fada de burgers à l’origine de ce projet et je suis tellement curieuse de goûter ce qui va sortir de ses cuisines (par ailleurs situées tout près de l’agence où je bosse, miam) !
Sinon, pour s’y retrouver, on fait comment ?
Mes valeurs sûres (avant d’en tester d’autres) :
- Le Gourmet Vagabond, place hoche
- Le Rétroviseur : burger tous les vendredis, comme ils sont super bons (et l’accueil très très sympa), c’est vite pris d’assaut. La recette change chaque semaine, j’aime beaucoup. On est bien là-bas.
- Le Café du Port
- (Avant, il y avait également La Burger Attitude dans cette liste)
J’attends donc avec impatience :
- Cook Cook, new food truck in town
- Road Side, à la place de feu Kanabeach devrait ouvrir en avril…
- et je ne pas testé le Coucou Rennais qui me fait de l’oeil depuis un moment…
Il parait aussi que Big Fernand va poser ses valises à Rennes mais bon… En fait, j’attends pas avec impatience.
Pour les avis d’autres gens que moi (mais je vois pas bien l’intérêt tout de même) : le best-of de Modeuz Troqueuz et le top 7 des burgers de Rennes (avec plein d’adresses « burger » que je ne connais pas ).
Petit clin d’oeil aussi à Hana de « J’veux être bonne » et son Breizh burger, un régal pour les yeux, les papilles et le cerveau, comme d’hab’. Bravo Madame !
Voilà, voilà, on reparle de tout ça très vite mais dites-moi donc si vous validez mes adresses ou si vous trouvez que je suis à côté de la plaque (ça m’arrive, faut pas se leurrer non plus)…
« Madame Dansmacuizine ?
– oui ?
– sinon, y’a chez vous pour les burgers ?
– oui, chez moi c’est pas mal aussi, mais pas tout le temps. Comme je fais systématiquement le pain, ça me rend un peu exigeante (sauf à Barcelone)
– vous êtes snoburger ?
– mais oui, c’est ça ! Je suis un peu snoburger ©… »
Grains de sel