Mis à jour le 2 mars 2019 par Mme DansMaCuizine
Chuuut, ne faites pas trop de bruit, faudrait pas qu’on réveille les araignées et les blattes qui profitent de mon absence ! Finalement on se demande ce que je fous puisque je continue à écrire et à cuisiner (Le manque de temps ? Non, ça me dit rien ce truc)…
Et puis je vais au resto aussi. Et j’ai d’ailleurs bien moins envie d’y aller le soir depuis que j’y vais le midi et que je ne suis plus free-lance (mon bureau étant à la maison,ça me démangeait un plus d’aller prendre l’air tandis que maintenant, je pourrais y passer une semaine sans mettre le pied dehors, fastoche).
Donc, des fois je vais déjeuner au Fuji et ça me fait bien plaisir. On est servis rapidement, ce qui est un atout indéniable à l’heure du déjeuner, on nous apporte un thé chaud à peine assis (ce que j’appelle « capter quelque chose au sens profond de la vie ») et il y a un bento parfait à 14 euros.
Pre-bento, vous aurez droit à deux raviolis frits à la friture (pour que vous compreniez bien de quoi il s’agit) qui ne m’ont toujours pas convaincue de leur intérêt mais c’est peut-être parce que je ne les mange pas avec la tonne de mayo sur laquelle ils reposent. Malheureusement, mon cerveau n’a pas l’option « refuser la friture frite » quand il a faim… Au moment du dessert, ces ravioli n’auraient pas la moindre chance que je les mange ! (à égalité avec des mochis je dirais)
Dans le bento à 14 euros, il y a donc :
- une salade croquante délicieusement assaisonnée
- des trucs panés frits : porc, ravioli…
- de la viande (porc haché, boeuf…) avec des nouilles éventuellement frites
- du poisson cru
- un bol de riz en bonus-miam
J’ai testé trois fois ce bento depuis novembre et je me suis toujours régalée même si certaines combinaisons ont ma préférence…Toute la carte du Fuji me fait systématiquement envie mais la diversité du bento est si irrésistible ! Si vous y allez sans réserver (bande d’innocents), tentez votre chance à midi : si vous garantissez de dégager avant 13h, il est possible que vous trouviez une table…
Pour cette fois je ne vous parlerai pas du soir, je sais qu’il y a deux services mais je n’y suis pas allée dîner depuis… 15 ans ? Ah oui, le Fuji c’est pas vraiment une enseigne du moment mais plutôt un classique rennais parmi les classiques, ouvert en 1998 selon les infos dispos sur le net…
Vous validez les bentos pour la pause déjeuner ? La prochaine fois, on causera du Rétroviseur, ça vous plaira aussi…
4, rue Derval
35000 Rennes
02 99 38 12 00
Ouvert midi et soir du lundi au vendredi + samedi soir
« Madame Dansmacuizine ?
– oui ?
– vous vous y connaissez bien en cuisine japonaise ?
– non
– ah… Du coup, votre avis ne vaut pas grand chose…
– c’est ça… mais dès que j’aurai passé deux semaines au Japon, je serai à fond, promis !
– ou sinon, prenez des cours !
– ah oui, je voulais faire ça aussi…
– et en attendant ?
– on se contente de ce qu’on a en souriant ^^ »
Ah, le fuji ça fait au moins ….. plus que ça que je n’y suis pas allée, alors que c’était presque ma cantine à une époque !
Je vais planifier ça, tiens …. merci de l’idée !
Rha le fuji c’est ce qui me manque le plus de Rennes^^ Moi j’ai une passion inconditionnelle pour leurs ebimakis 🙂
Aaaaah la cuisine japonaise… mmmmmmh ! même sans être spécialiste et sans pouvoir juger de la perfection nippone ou pas tout à fait… c’est boooooooooon !
J’ai eu un suki yaki de mon papa pour noël, j’irai manger des sushis quand j’aurai un moins gros ventre.
Et les cours proposés font super envie !
Rhââââââ !! Rien que pour avoir cité la cuisine de Miho, ce billet devrait être porté aux nues ! Franchement, le Fuji, c’est pas mal (faute de grive…), mais il est tout de même loin d’arriver au niveau de la cheville, ni même du talon du défunt Mizuna (ouiiiinn !). Voilà c’est dit.
C’est vrai que c’est une institution, c’est trèsss bon !
Je crois qu’il faisait vraiment l’unanimité en effet… Je suis très tentée par les cours de Miho et je penserai aussi à elle quand j’aurai quelque chose à fêter en bonne compagnie… Merci d’être passé par là ^^
Le Fuji c’est pas mal mais mon préféré de préféré de préféré dans le coin c’est la Kanazawa. Alors c’est à Saint-Malo, intra-muros mais c’est top ! Les patrons sont super chouettes et la bouffe est divine ! Mention spéciale aux brochettes au fromage et à leurs nouilles au boeuf qui font partie des meilleures choses que j’ai pu goûter jusqu’à présent (et qui me frustrent tellement car impossible de retrouver ces goûts en essayant d’en faire soi-même)