Mis à jour le 27 novembre 2022 par Mme DansMaCuizine
Depuis que je travaille de nouveau downtown, j’ai plus souvent l’occasion de déjeuner en ville. J’espère donc bientôt vous proposer sur ce blog un super guide avec les meilleures adresses où casser la croûte lors de la pause de la mi-journée à Rennes. Dans ce but, j’ai commencé un tableau Pinterest avec les nouvelles possibilités de l’outil mais je ne suis pas franchement satisfaite de la précision de la carte… J’ai tout tenté, sans succès, pour déplacer les épingles situées grâce à Foursquare.
La pause du midi, c’est important surtout quand on a eu la chance comme moi de la passer à la maison avec son partenaire de crime de vie pendant de belles années. Comme il vient régulièrement faire du business en ville du côté de la place Saint-Anne (j’aime bien essayer de créer des malentendus au cas où vous vous poseriez la question), on se retrouver parfois dans le coin et à la dernière rencontre, il avait dans son sac des frites et burgers du camion du Gourmet Vagabond, installé Place Hoche en cette fin d’année.
Leurs frites sont parfaites et cuites avec la peau. Je suis sûre que mon avis est valable parce qu’on les a trouvées super alors qu’elles étaient restées dans leur boîte un moment et qu’on les a dégustées tièdes. Vous êtes d’accord avec moi pour dire que c’est une preuve ou je dois vous faire goûter des frites froides du MacDo pour vous convaincre ? Komvouvoul.
Et les burgers ? Qu’est-ce qu’ils nous racontent les burgers du Gourmet Vagabond ? Et bien, de jolies choses… Mon partenaire de vie avait ramené un Clara et un TGV ainsi que des frites avantageusement accompagnées de Coleslaw. Les burgers sont goûteux, la recette de pain franchement réussie et le steak épais, mais pas trop.
Je mets juste un bémol au goût de fumé trop envahissant du Clara mais je n’ai pas testé le TGV dont mon partenaire de vie s’est vraiment régalé. Je valide aussi la présence de Coleslaw, même si je l’aime plus typé dans l’assaisonnement.
Je vais donc continuer à suivre les actualités du Gourmet Vagabond et goûter un autre de leurs burgers dès que j’en aurai l’occasion. Il me semble qu’ils seront toujours Place Hoche au mois de janvier… Si vous voulez faire comme moi :
- ils sont sur Facebook
- ils sont sur Twitter
- ils ont un site web
Vous me donnerez votre avis si vous y allez ?
« Madame Dansmacuizine ?
– oui ?
– il faut attendre combien de temps pour avoir un burger ?
– ben, je sais pas, c’est pas moi qui suis allé les chercher…
– mais environ ? Environ 30 secondes ou environ 2h ?
– ça doit dépendre de l’heure mais mon partenaire de vie dit qu’il a attendu dix minutes en prenant une soupe pour se mettre en appétit. Il y était vers midi en semaine. Voilà, tu sais tout.
– ok, merci, on fera avec vos renseignements imprécis… Mais on va quand même aller voir sur un autre blog si on trouve mieux.
– super… À bientôt alors ! »
Pingback: Raz-de-marée de burgers sur Rennes ! | DansMaCuizine