Mis à jour le 1 mars 2018 par Mme DansMaCuizine
Bon, je suis absolument enthousiaste là, les gars. Grâce à des choux de Bruxelles braisés, oui, oui.
La semaine dernière, je vous postais sur la page Facebook du blog une photo appétissante de Choux de Bruxelles. Je la commentais en disant que le nom anglais me faisait glousser et que la photo me donnait presque envie d’en cuisiner.
Juste après, le grand esprit de mon compagnon réticent et le mien se rencontrent sur Pinterest : il m’envoie une photo que je venais d’ajouter à mon tableau nommé « Let’s give a try« .
Le dimanche matin suivant, au marché, j’achète des choux de Bruxelles et au déjeuner, un fort joli plat de sprouts nous attendait sur la table.
Et bien, c’était une tuerie, aussi joli que bon, rapide et simple à préparer, avec des ingrédients frais. Oui, on est presque au max des atouts d’un plat familial. C’est sans doute la raison de mon enthousiasme débordant ! Et l’avocat joue son rôle habituel du meilleur ingrédients de tous les temps : « Bougez-pas les gars, je vais vous faire un truc merveilleux« …
On en est donc là :
« Je m’appelle Madame Dansmacuizine et j’aime les choux de Bruxelles »
Les choux de Bruxelles braisés, poitrine fumée et avocat, c’est facile
(en accompagnement, pour 4 adultes)
Les ingrédients
- 20 choux de bruxelles
- 4 tranches de poitrine fumée
- 1 avocat
- citron, poivre, sel
- 1 gousse d’ail
Comment faire ?
Et voilà ! J’avais fait de petites quesadillas pour accompagner et tester un truc mais je pense que ça doit être fort bon avec une viande grillée ou une pomme de terre farcie (et de la crème précise mon compagnon réticent sponsorisé par la Normandie).
Je ne ferai désormais plus de mauvaises blagues sur les choux de Bruxelles mais, message personnel au Kibou, je jure que je ne changerai pas d’avis sur le navet ! Mon ambivalence culinaire s’arrête là où commencent à pousser les navets…
« Madame Dansmacuizine ?
– oui ?
– en fait, si on suit bien ce qui se passe ici et qu’on analyse vos billets sur plusieurs années, on en tire une drôle de conclusion…
– qui est ? Allez, vas-y je suis prête…
– que vous n’avez aucune personnalité
– carrément ?
– carrément. Et on a attendu pour être sûrs.
– bon, ben ça c’est fait. C’est bien que tout le monde le sache en même temps.
– ça vous enlève un poids ?
– pas là tout de suite, mais je suis sûre que ça va pas tarder… »
c’est vrai que sur pinterest ils donnent super envie les choux de Bruxelles, et ton plat est très sympa, du coup je crois que je vais en mettre au menu la semaine prochaine ;-)))
ah ben j’espère bien que tu me lacheras pas sur le coup du navet hein. Sinon je fais des verrines de kale aux algues et aux insectes et j’ouvre un blog qui s’appelera: « le futur sera délicieusement sans gras- et croquant- » (ouèrk disent les personnages de bd qui dégueulent) bref, moi j’aime bien les petits choux de brussssselles, mais ce que je préfère c’est les petites feuilles qui se sont détaché, qui ont grillé dans le beurre et qui sont donc moches et en bouillies. Que veux tu, le kibou est incurable. Non non, attendez, j’ai pas dit ça, si si je prends bien tous les médocs, et je me sens mieux chaque jour, regardez, j’ai mangé de la salade avec une toute petite sauce, rien que de l’eau et du vinaigre, miam c’était délicieux. bon, je te laisse, je dois me barrer, y’a des hélicos
Je ne suis pas fan de choux de Bruxelles ( mauvais souvenirs d’enfance !), mais ton plat est très appétissant !!!! Un style de recette qui me réconcilierait avec ce légume !!!
je n’avais pas d’avocat mais c’était bien bon!!! (je suis la seule à avoir aimé mais je m’en moque j’en referai)