L’Appart de Loïc

Mis à jour le 5 juin 2017 par Mme DansMaCuizine

L’autre soir, mon partenaire de vie m’a récupérée toute pouilleuse à la gare pour m’emmener au restaurant (oui, il est génial).

Figurez-vous que nous n’étions encore jamais allés à L’Appart de Loïc Pasco… (Moi-même j’en tremble)

L'Appart Loïc Pasco

Je n’ai pas franchement dans l’idée de vous faire découvrir l’adresse, on sait que c’est une valeur très sûre mais c’était si bon que je ne pouvais pas ne pas vous en parler. J’ai passé une délicieuse soirée les aminches ! 

En entrée, risotto et poêlée de champignons des bois avec un peu de pancetta (fin, goûteux, miam). Je n’ai pas pris de risque par rapport à mes penchants naturels mais j’ai beaucoup hésité avec les autres entrées de la carte… Mon partenaire de vie a choisi les coeurs de canard, puis l’onglet et la pavlova framboises-rhubarbe.

Saint Jacques L'Appart

En plat, j’ai pris des Saint-Jacques.

Ou plutôt, j’ai pris des Saint-Jacques merveilleusement mises en valeur avec une mousseline de potimarron, du zeste de citron, un peu de radis et mieux encore… Cette assiette m’a tuée, ce n’est pas si souvent que chaque élément d’un plat est si justement à sa place. J’en suis encore toute retournée.

Du coup, je me disais que je pourrais peut-être racheter l’Appart pour dépanner Loïc. Ou alors le débaucher du Centre culinaire pour mes besoins personnels et familiaux. Ou alors peut-être qu’il voudrait m’aider pour le blog ? Rédiger quelques recettes ?

Je sens tellement fort que tout est possible.

Pavlova L'Appart

Plaisanteries pourries mises à part, allez-y avant que ce ne soit vendu, que sa femme disparaisse et qu’il n’y soit plus du tout même le soir…

Et surtout, allez-y tant que ces Saint-Jacques sont à la carte !

(Côté boissons, le Temps des Gitans pour mon partenaire de vie et un chouette Cheverny pour ma pomme et Rapport qualité-prix irréprochable, menu entrée-plat-dessert ou fromage à 29€)

« Madame Dansmacuizine ?

– oui ?

– ça vous tenterait pas des fois de nous parler des adresses qui viennent d’ouvrir ou même qui vont ouvrir ? Plutôt que celles qui vont fermer ?

– écoute, j’ai pas vraiment de plan sur le sujet mais si tu veux des exclusivités, tu n’es pas à la bonne adresse

– et sinon, pourquoi vous n’avez pas encore chroniqué un Mac Do ?

– parce que je n’y mange jamais !

– mais bien sûr… »

Grains de sel

Laisser votre grain de sel

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*