Mis à jour le 16 août 2024 par Mme DansMaCuizine
Avant de reprendre la suite de notre programme, les aventures des Breizhblogueuses et le retour des recettes, laissez-moi vous parler d’un endroit fraîchement décoré de tôle et peint de rose fluo dans le centre ville de Rennes : Chawp Shop…
Ce midi, mon partenaire de vie et moi étions passés saluer Pascal, à la recherche de quelque affiche de New-York en noir et blanc avec le taxi en jaune (mais en vrai, non). Quand nous lui avons demandé conseil pour notre déjeuner il nous a marmonné quelque chose à propos de Thaïlande, de luxure et de crevettes panées. Arguments suffisants pour nous convaincre, d’autant que nous n’étions qu’à quelques pas de là.
Aussitôt dit, aussitôt fait… On se trouve une petite table dans la cantine, on commande et on est rapidement servis. J’ai suivi la recommandation du chef qui était un plat de porc massaman, un curry thaïlandais servi avec du riz : une sauce onctueuse, gentiment relevée, avec des pommes de terre, des oignons, des cacahouètes et du porc. J’avais faim, c’était copieux et savoureux. Je me suis régalé.
Mon partenaire de vie a quant à lui jeté son dévolu sur la salade de nouilles, porc et crudités, servie tiède sur un bouillon aillé assez fameux. Il a même mangé des feuilles de coriandre (il déteste ça la coriandre, il parait qu’on est génétiquement programmé pour aimer ça. Ou pas, donc).
J’ai eu un peu honte quand on est partis parce qu’il n’a pas fini sa bière (on est en Bretagne, reprends-toi mec !) mais sinon on était tous les deux très contents.
Les plats sont à 11€, il y a des formules le midi. J’ai vu passer des choses dont je raffole (comme tout le monde) sur leur page Facebook : lok lak, pad thai, bo bun... Si je ne m’abuse, on les trouve sur la carte du soir, différente de celle proposée ce midi. Je me demande si on peut commander pour emporter tiens…
Les Rennais, vous avez testé ? Vous aimez ?
Chawp Shop
13, rue de Penhoët
35 000 Rennes
02 99 78 21 29
Du lundi au samedi : 12h/14h et 19h/22h30
« Madame Dansmacuizine ?
– oui ?
– qu’est-ce que vous fabriquez en ce moment ? Ca vous arrive encore de cuisiner ou vous passez votre vie au resto et dans la forêt ?
– non, non, je cuisine encore mais je suis en phase de transition professionnelle, j’ai pas trop le temps de bloguer et de prendre des photos…
– ah parce que maintenant ça vous prend du temps de faire des photos ? C’est nouveau – ça vient de sortir ?
– hin hin très marrant… Tu n’as qu’à me suivre sur Instagram si tu veux constater que je cuisine toujours…
– Instagram ? Bien sûr… Et pourquoi pas Twitter ou Pinterest tant qu’on y est ?? On a une vie, nous… »
Grains de sel