Mis à jour le 16 août 2024 par Mme DansMaCuizine
Hier soir, on est allés faire un tour à Bazouges-sous-Hédé, découvrir le Bar’zouges qui nous tentait depuis un moment et faire connaissance en même temps avec le « Boeuf tour »…
Le lieu est un peu comme je l’imaginais mais en mieux : un grand presbytère en pierre aux volets jaunes, un grand jardin… Dans la vie, si vous vivez dans un bled, la meilleur chose qui pourrait vous arriver est que quelques farfelus (mais pas tant que ça) décident de monter un bar associatif dans ce genre-là… A ce propos, si vous partez en balade du côté du Morbihan, faites une halte à Augan, au Champ Commun… Vous ne regretterez pas (le Boeuf Tour s’y arrête aussi mercredi 14 août)
Ouvert depuis mars, il était temps qu’on aille voir le Bar’zouges et on a avait aussi suivi le projet du « Boeuf tour » : des musiciens, des instruments et une sono viennent se poser pour la soirée et mettent à disposition leur matériel pour ceux qui souhaitent se lancer dans une impro… Bien, non ?
On est arrivés une heure avant que cela ne commence et c’était un peu trop tôt mais on en a profité pour manger et boire. Je tiens à féliciter chaleureusement la personne qui a fait les cakes maison : on les a trouvés délicieux alors que nous sommes parmi les personnes les plus réfractaires aux cakes salés. Bien sûr, ça me donne à nouveau envie d’en faire…
La musique a commencé, la nuit a commencé à tomber et les spectateurs à arriver. Même si j’excelle dans tous les domaines artistiques, particulièrement le chant et la musique, je n’y suis pas allée de ma petite impro, préférant laisser leur chance aux amateurs.
Je dois avouer que nous avons filé assez vite, Rigolus n’étant pas toujours un compagnon de soirée idéal. Mais la qualité des premiers morceaux était assez épatante. J’aurais bien aimé voir que ça donnait ensuite et si les locaux ont osé se lancer… Se sont-ils tous enjaillés jusqu’au bout de la nuit ?
Ce soir le « Boeuf tour » s’arrête à Langan, au Goodgie’s (anciennement « Trousse-chemise » et j’ai du mal à me faire au changement de nom…). Allez-y donc faire un tour !
Le Bar’zouges
Bazouges-sous-Hédé (c’est tout petit, le bar est juste à côté de l’Église, je ne vous fais pas l’affront d’essayer de vous indiquer)
Tél : 02.99.09.98.89
Kids welcomed, très grand jardin pour s’ébrouer tranquillement
Pingback: Un délicieux cake pommes, speculoos et chocolat blanc