petits pains moelleux au fromage fondant

Je ne donne pas la recette #1 : pains moelleux au fromage et à l’ail

photo (12)Attention ! Nouveau concept dans ma cuizine. Et comme dit mon partenaire de vie, « accrochez-vous bien à vos slips « ! Je pense pouvoir participer au concours du concept le plus débile jamais rencontré sur un blog de cuisine (si ça n’existe pas, il faudrait l’inventer, il y a un potentiel de concurrents pas mal)…

Donc, mon idée : j’ai cuisiné un truc, je l’ai pris en photo et mangé, j’en fais un article… Mais sans vous donner la recette ! Ca peut être pour plusieurs raisons : aujourd’hui, c’est parce que les proportions données m’ont obligée à rajouter au moins 1kg de farine… Est-ce qu’on est sûrs que les cups pour mesurer qu’on utilise en France sont les mêmes que celles utilisées ailleurs ? Est-ce que quelqu’un peut s’occuper de vérifier ça ? (Quelqu’un qui n’aurait ni travail, ni enfants par exemple…)

Bref, j’avais croisé sur Pinterest cette photo particulièrement ragoûtante et il était hors de question de ne pas chercher à obtenir la même chose. Je me rends donc sur le blog en question, je sors mes cups et j’obtiens une pâte impossible à travailler parce que trop liquide. A force de la bidouiller, elle finit quand même par être plutôt pas mal. J’y ajoute du romarin et je mélange de la mozzarella avec de l’ail frais. On façonne. Un peu de Comté râpé sur le dessus et 15mn à 190 degrés plus tard, voilà des petits pains dodus, moelleux et une garniture goûteuse et fondante.

abracadabra

On arrive au moment où je me dis que je referai la recette, je prendrai tout en note et je vous donnerai la version parfaite. Mais, bien sûr, faute de temps, je ne le fais jamais.

D’où cette idée géniale : je vous en parle et je ne vous donne pas la recette. Un lien, une photo et c’est marre ! C’est frais, c’est estival, ça ne m’amènera sans doute pas de nouveaux lecteurs mais ça fera un peu de lecture à vous autres qui êtes déjà là… (Mes préférés, bien entendu)

La prochaine fois, je ne vous donnerai pas la recette parce qu’on la devine au premier coup d’oeil. Mais attention tout de même, je compte vous donner… Un temps de cuisson ! Et ça parlera d’avocat

« Madame Dansmacuizine ?

– oui ?

– ça ne s’arrange pas, décidément…

– tsss tsss, pas de critique ! Ta présence à la fin des articles de ce nouveau concept est encore en discussion…

– HA ! HA ! Alors là, laissez-nous rire… On veut bien voir ce que ça donne sans nous !

– ah ouais ? Et bien méfie-toi !

– mais ça nous fait pas peur vos menaces…

– ah ouais ? Et bien… Heu… Méfie-toi quand même ! »

Grains de sel

Laisser votre grain de sel

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*