Mis à jour le 1 juin 2017 par Mme DansMaCuizine
Quand on mène une vie de bohème comme la mienne actuellement, on ne s’embarrasse pas de verrines, ni même de bol pour la salade de lentilles et de grenade: on mange dans des pots de yaourts vides, des pots de confiture vides, ou même, comme je le disais précédemment dans des assiettes jetables lavées. Ca fait rire les enfants ça fait chanter les abeilles et ça rajoute des couleurs de l’arc-en-ciel.
On fait aussi tout plein d’apéros dînatoires pour se remonter le moral et utiliser les restes. Je suis tombée hier sur la recette de cette salade dans le livre de « Cantine California » et par un miracle extraordinaire, j’avais acheté le matin même tous les ingrédients nécessaires, sauf le quinoa que j’ai remplacé par des lentilles corail. Le résultat était vraiment terrible, ne manquaient que des herbes fraîches : un peu de coriandre ou de menthe se serait bien plu au milieu de tout ça.
Ingrédients pour 3 pots de yaourts :
- 1 poignée de lentilles corail (cuites 10 mn dans de l’eau bouillonnante)
- 40g de feta
- 1/4 d’oignon émincé très finement
- 1/2 grenade
- 1 petite poignée d’amandes mondées
- 2 càs d’huile d’olive
- 2 càs de jus de clémentine
- du sel
On mélange tous les ingrédients, on fait griller les amandes et on les ajoute au dernier moment. J’utilise beaucoup de jus de clémentine pour assaisonner depuis que je n’ai plus ma cuisine : c’est plus facile à utiliser en petite quantité que le citron et il n’y pas de restes puisque nous les mangeons. Ceci dit, la saison se termine… Quant aux amandes, il me semble que la recette suggérait des amandes effilées mais je n’aime pas vraiment ça et je vous conseille aussi les amandes entières, mondées et dodues de la Biocoop, c’était un régal.
Pour accompagner, j’avais fait des nuggets de poulet panés aux cornflakes et des sandwichs avocat-crevette. On ajoute des bâtonnets de carottes crues parce qu’on est tous fous de ça dans la famille, quelques radis et voilà !
Et le livre en question qui vous donnera peut-être, comme à moi une folle, envie de Tacos Party !
« Madame Dansmacuizine ?
– oui ?
– on peut continuer de vous appeler comme ça même si vous n’avez plus de cuisine ?
– hin hin, très drôle, merci d’essayer de me remonter le moral………….
– non, mais on se renseigne, c’est tout, on aime bien se tenir au courant…
– oui, c’est moi qui vois sans doute le mal partout… »
Haaaaaaaaaannnnn ! comment t’arrives à faire des trucs qui ont l’air si délicieusement excellents sans cuisine ! Trop forte, Madame ! Et tes enfants bien élevés apprécient, j’imagine… ici, ce serait un truc à réserver aux parents…
(et au passage, merci, je vais chanter la compagnie créole toute la journée, en plus le pire, c’est que je la connais par coeur cette chanson grace à mes jeunes années de choriste)