Mis à jour le 1 juin 2017 par Mme DansMaCuizine
Cuisine facile oui, mais aussi cuisine délicieuse : comme le disait quelqu’un les tartines, c’est sain, simple et bon. Très bon même. Je suis bien d’accord avec tout ça et j’ai eu envie cette semaine (nous sommes maintenant dans une maison très généreusement prêtée le temps que les assurances ❤ ❤ ❤ autorisent les différents protagonistes à rendre à nouveau notre maison habitable : en attendant , on vit un peu différemment mais on n’est pas malheureux même si, accrochez-vous bien à votre pantalon : nous n’avons pas de connexion internet. Et ouais, c’est un peu mon Koh-Lanta du coup, ça fera des souvenirs à raconter ^^)
J’ai feuilleté le dernier Régal assez récemment (mais dans mon ancienne vie) et j’avais aperçu une sorte de tartine de patate douce dont je ne me rappelais pas très bien : je me souvenais simplement de l’utilisation de pâte feuilletée et je n’avais pas envie d’utiliser de pâte feuilletée. Donc, hop, du pain à la place de la pâte et c’est marre (elle est quand même bizarre cette expression, non ?).
Pour 2 grandes tartines très jolies (moi j’ai mis du pain presque de mie pour des raisons qui n’appartiennent qu’à moi, ce sera bien meilleur avec un magnifique pain rustique) :
- 2 petites patates douces (ma soeur et moi sommes en différent sur la taille moyenne d’une patate douce : pour elle, une patate douce c’est gros et pour moi, c’est petit, nous avons essayé de nous mettre d’accord pour cette recette que nous adorons)
- de la feta
- 2 jolis oignons verts
- une càs de pesto et 1 càs de crème fraîche du P’tit Gallo (elle est terrible)
On épluche les patates douces et on les coupe en fines tranches, on les fait rôtir au four chaud dix petites minutes, avec un peu d’huile d’olive et de sel.
On garnit les tartines avec les tranches de patates (je sais c’est technique), on émiette de la feta, on ajoute les oignons émincés finement.
On mélange le pesto et la crème et on en garnit les tartines. Hop, au four dix minutes, sortez les tartines quand les bords sont dorés et que la feta a une tronche qui vous inspire (oh, ça me fait baver penser aussi à cet apéro que j’aime tant).
On a dégusté ça, Ô surprise, avec une salade verte et un assaisonnement huile d’olive et sel (Koh Lanta je vous disais) et c’était bon, très bon.
Je vous souhaite un très bon week-end et la prochaine fois, je vous raconte au choix, un plat africain sans ingrédient exotique que j’adore et que j’ai parfaitement réussi (mais c’est facile) ou alors une chronique de restau dans la cambrousse. On réfléchit chacun de notre côté et on se tient au courant ? (Même si je n’aurai pas de connexion et que je serai isolée de vous pendant deux jours snif snif. Laissez moi des petits mots et vous ferez de mon lundi matin un début de semaine joyeux et plein d’amour !)
« Madame Dansmacuizine ?
– oui ?
– ça veut dire qu’on peut écrire tout un tas de trucs nuls sur vous partout sur le web et que personne n’interviendra et que vous ne le saurez pas ?
– c’est un peu ça, oui
– mais c’est génial !!!
– méfie-toi quand même, il me reste encore quelques heures pour embaucher un concierge de luxe pour le week-end. Il pourrait s’occuper de mon linge et de mon e-réputation et je dormirais sur mes deux oreilles… »
Mais qui c’est qui a vomi sur les tartines ?
alors, on va faire sobre. J’aime les patates douces, mais des fois c’est un peu farineux. Et même filandreux des fois. C’est énervant. Mais peut être que si c’est noyé sous des tonnes de feta ça ferait moins farineux et plus gras. Va savoir.
Quant au côté « santé » des tartines, je vais te faire découvrir le welsch, ça va te changer tes préjugés sur les tartines. Hé hé.
Bon, pis ben si t’as pas internet c’est intéressant comme expérience (je vis sans internet aussi le soir en ce moment, je m’eeeennuie. Sauf ce soir, je sors. Et je vais boire. ouais. Cool. Je penserai à toi à la première gorgée d’hommel. Bon, je te fais des bises, tu le mérites, après toutes ces super surprises du lundi matin.
Bon c’est sûr que visuellement ce n’est pas top top mais ça a l’air très sympa à déguster, je vais essayer ça et j’aurais ma réponse ! En tout cas merci pour la recette 😉
Pingback: Poulet-Moutarde à l’Africaine | DansMaCuizine