Mis à jour le 1 juin 2017 par Mme DansMaCuizine
Voilà une salade composée d’une association hyper-connue, vue et revue notamment en version verrine (je me vends bien, là ?) mais il faut bien avouer qu’elle fait une salade de brunch parfaite : pour ceux qui mangent des mini-portions de l’english breakfast, ça fait un complément sympa (oui, parce que ceux qui mangent le full english breakfast n’ont plus faim pour rien après s’ils sont normalement constitués) ; pour ceux qui veulent manger « healthy », ça le fait aussi (mais pas pour ceux qui veulent manger « léger », cf avocat+saumon fumé+cacahouète). Franchement regarder la photo en rédigeant me donne déjà envie d’en refaire. Malgré la qualité de la photo, c’est dire. Elle était sur la table du brunch du premier janvier, on la reverra vite…
Pour 4 personnes :
- 4 tranches de saumon fumé de qualité (j’ai trouvé un truc pas mal du tout mais il me manque quelques infos avant de vous le conseiller)
- 1 avocat (bio d’Espagne en l’occurence)
- 1 pamplemousse
- de la salade : honte sur moi, celle-ci est sortie d’un sachet et d’un mélange roquette-mâche du petit supermarché du coin, du grand n’importe quoi… J’assume d’autres choix douteux mais celui-là pas du tout, « ni fait, ni à faire » comme dirait l’autre !
- 1 petite poignée de cacahouète ni grillées ni salées (mes préférées)
- 2 càs d’huile d’olive
- 2 càs de Melfor (merci Diane^^)
- du gomasio (sel+sésame pilés)
- de la coriandre
Ensuite vous voyez l’idée, on fait une salade en coupant et préparant les ingrédients de début de liste et une sauce avec le Melfor, l’huile d’olive et la coriandre. On mélange bien le tout et on assaisonne avec du gomasio (on peut à la place ajouter un peu de sauce soja dans la vinaigrette). Avec un bon pain de seigle, c’est terrible ! Et puis un thé bien chaud puisqu’on est en janvier… Je ne sais pas vous mais je crois que cette année je vais vite me languir de l’arrivée du printemps et des légumes et fruits qui viendront avec lui. En Bretagne, on a un hiver très très gris et humide et c’est très lassant comme météo (et puis en plus comme on adore parler de météo, ça nuit à la diversité des conversations).
« Madame Dansmacuizine ?
– oui ?
– vous n’allez faire aucune recette avec des cuissons cette année ?
– hin hin hin, très malin…
– non mais c’est juste pour savoir à quelle hauteur vous avez décidé de mettre la barre en 2013… »
Bonne idée ! Une salade verte n’étant pas la première chose à laquelle je pense, quand je dis « brunch » !!! Même que ça a l’air bon…
Je note ! (on ne sait jamais, des fois que je serais meilleure en 2013 que je ne l’ai été dans toutes les années qui ont précédé !
En effet la photo donne très envie !!