Mis à jour le 15 juillet 2017 par Mme DansMaCuizine
Si j’avais voulu faire découvrir cette adresse aux Rennais, j’aurais sans doute du le faire le lendemain de l’ouverture (c’était en octobre dernier) : ce pub a en effet l’air de connaître un sacré succès et n’a sans doute pas besoin de mon article pour faire couler à flots la bière et le thé ! J’y suis allée deux fois, la première à l’heure du goûter avec ma soeur et Rigolus : au menu, jus de pomme et mocktails amoureusement choisis sur la carte en VO. En dégustant mon « Virgin mojito », j’ai eu la satisfaction de découvrir que je n’aimais pas seulement le rhum dans le mojito mais aussi les autres ingrédients (pour un peu je vais bientôt aimer le raisin dans le vin). Ma soeur a testé le « Frog’s kiss » ou quelque chose de ce goût-là, un chouette cocktail… Vert, bien sûr. On en a aussi profité (toujours cette conscience un peu professionnelle que vous appréciez en venant ici) pour goûter le cheesecake maison, il est validé.
J’avoue que je ne m’étonne pas du succès de l’endroit parce que je m’y suis sentie parfaitement bien au bout d’environ 10 secondes, je me suis vue revenir plusieurs fois par jour pour mon thé (mais je n’ai pas encore décidé si ça voudrait dire que je bosse à côté ou que je suis à la rue et que je squatte), je me suis bien sûr vue y boire une bière au printemps/en été/en automne/en hiver, je me suis vue déjeuner sur un bout de comptoir, je me suis vue déguisée pour passer incognito et goûter leurs burgers (c’est dans ma tête que ça se passe et dans ma tête, je dois me déguiser pour passer incognito), je me suis vue me rassasier d’un fish’n chips parce que le dernier, c’était il y a 4 ans à Kilkenny…
Vous aurez compris que l’endroit me plait, un pub « bon comme là-bas » avec l’accent, la déco, la bière, la carte, c’est chaleureux et on peut vraiment s’y projeter à plein d’occasions différentes (notamment avec les enfants qui sont welcomed). Quoique je garde un léger doute sur la retransmission du sport… Peut-être un match de rugby ? Après tout j’ai un fils qui joue 15, je sais que c’est le poste d’arrière et je connais des tas de mots comme « ruck », « raffut » et « déblayage ». Je sais même garder l’air naturel quand les autres parents du club discutent et que je me rends compte que mes connaissances sont parfois, peut-être, un peu limitées…
Pour ce qui est du brunch, il a été testé samedi dernier en compagnie de la Magik team : j’ai eu vraiment honte au moment de commander un « veggie-mais-sans-bean » alors qu’on était nombreux mais je ne voulais vraiment pas qu’on me serve quelque chose que je n’allais pas manger (donc sur la photo, c’est un veggie-sans-beans, pour la version authentique, vous ajoutez des beans, du boudin noir, une saucisse et de la poitrine, et ouais). En plus, mon numéro 15 a trouvé que les beans étaient super bons, il faut que je leur demande des astuces … Bref, le brunch est very copieux pour 9€ (on n’a même pas fait honneur comme on aurait du au cheesecake qui venait après), un vrai repas pour passer la journée et je ne me lasse pas de boire du thé en mangeant. Quand vous voudrez tester, n’arrivez peut-être pas trop tard parce que le pub est situé tout près du marché des Lices et que le plan marché-brunch a l’air de connaître un certain succès, ce que je conçois très bien (moi-même, je revenais du marché avec du fromage)…
Frogs and friends
13, rue de la Monnaie
35000 Rennes
Page facebook (à suivre car elle est mise à jour très régulièrement)
02 56 51 73 89
« Madame Dansmacuizine ?– oui ?– franchement vous n’avez rien de mieux à faire que d’aller trainer dans les pubs ?– et bien malheureusement, si ! Je ne vais pas pouvoir réaliser mon projet de faire partie des habitués à qui on ferait crédit et qui n’auraient même plus besoin de préciser ce qu’elle commande… Tu me fais de la peine en me disant ça !– vous voulez dire que vous auriez envie d’être un pilier de bar si c’était possible ???– mais non, et puis c’est pas un bar, c’est un pub… »
Hey tu me donnes terriblement envie d’y retourner ! Et pas loin de ce pub il y a un petit salon de thé tout mini… tout jolie, je sais plus le nom, non loin de la place des lices et d’un resto mexicain, tu dois surement connaitre !
Quoi, un brunch à 9€?Mais je déménage tout de suite à Rennes, moi! Et c’est original de proposer un breakfast végé, ça change des assiettes de charcutaille!
C’est aussi tout près de la place des lices, donc super pour se poser et prendre l’apéro après un petit tour au marché le samedi matin !
Oui Muriel, j’en parle à la fin de l’article ! C’est ce que j’ai fait samedi dernier !
Ah ! j’avoue que j’adorerais avoir ce genre d’établissement dans ma rue (même si ce n’est pas du tout le genre de ma ville…) Je peux même dire que s’il était « Wifi gratuit », je deviendrais très vite un « pilier de bar », voire une vraie poivrotte !
Heureusement que Rennes est très loin de chez moi… (comparativement !)
Je veux devenir une habiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiituée !!!!!! ça a l’air troooooooooop bon !
Ça donne super envie ! je note et je teste avec les copines très vite ! Merci !
Rien à voir mais on a test jeudi dernier le resto « La poupée qui tousse » et c’était super bon ! Tu as déjà testé ?
Oui, j’ai testé « La poupée qui tousse » ! Les deux fois parce qu’Epicérie et Petits gâteaux en face était plein ou fermé mais j’aime bien l’endroit… Nous y avons pris le goûter et l’apéro : crumble délicieux et terrine pas mal du tout, bons thés, bons vins !
Oui j’ai bien aimé « La poupée qui tousse » ! Moi j’y ai mangé un midi : pintade aux pommes, gratin dauphinois à la crème, salade verte + dessert (très bon) et thé Kusmi… Miam !
Et sinon, as-tu testé les cupcakes de « Surprise party » (1 Bis Rue Poullain Duparc, Rennes) ? Jamais mangé de cupcakes aussi bons !!!
Testés, oui ! Et ils sont terribles en effet, moi qui ne suis pas grande amatrice à la base, j’ai été convertie par un délice à la vanille et au chocolat blanc. L’addition monte vite mais bon, je serais bien incapable de faire la même chose chez moi !