Mis à jour le 1 juin 2017 par Mme DansMaCuizine
J’exhume cette activité du fin fond de la préhistoire des activités pour les enfants ! (Si on considère que j’ai moi-même pratiqué cette activité lors de mes brillantes années de maternelle) Même si les internets mondiaux nous facilitent énormément la tâche quand il s’agit de copier les bonnes idées des autres, bien avant cela et aussi dingue que cela puisse paraître, les bonnes idées existaient déjà ! C’est le cas de ce puzzle réalisé avec des bâtonnets. Notez donc que les activités que j’ai choisies pour les épisodes 2 de mes Kitchen ADVENTures sont sensées être réalisables avec plaisir par un enfant de 4 ans et un enfant de 12 ans. Plus leur maman équipée de deux mains gauches et d’une absence totale de talent artistique… (Mais rejoignez-moi quand même sur Pinterest !)
LE PUZZLE-BÂTONS
Matériel
- Un paquet de bâtons de sucettes (ou alors tous ces bâtons que vous aviez accumulés en vous disant qu’un jour…) : dans les magasins de loisirs créatifs, ça coûte moins de deux euros
- Des feutres
- Du masking-tape, ou de l’adhésif basic
- un paquet de gommettes de couleur, rondes : 1,50 au supermarché pour les miennes
On attache ensemble à plat une série de bâtonnets en bois, on colle une série de gommettes d’une seule couleur
On retourne le tout et on dessine (vous pensez que J’AI dessiné le Père Noël de la photo ??? Mouhahaha, relisez donc l’intro !).
On enlève l’adhésif et hop, on a un puzzle. Les gommettes servent à identifier un puzzle entier, comme ça vous pourrez tous les mélanger dans une boîte et vous y retrouver tout de même. Si vous êtes un artiste de génie, une série de ces puzzles bien emballés pourrait même faire un chouette cadeau de Noël.
Chez nous, ça a donné un joli Père Noël, un paysage marin peu adapté et une sorte d’oeuvre abstraite très dure à reconstituer : l’activité a été appréciée par les petits et par les grands, c’était très chouette. Sur la durée, il faudrait peut-être vernir les puzzles pour que le feutre ne s’estompe pas, pour l’instant aucun dommage n’est à déplorer…
« Madame Dansmacuizine ?
– oui ?
– alors maintenant c’est un blog de maman par ici ??
– oh mais non, c’est juste pour les Kitchen Adventures, c’est un blog de cuisine…
– mouais, vous prévoyez des trucs bizarres pour 2013… C’est ça !!
– mais non, pas du tout !!!
– on verra bien… »
En même temps, les batons, c’est des batonnets de glaces… donc voilà… la boucle est bouclée.