Mis à jour le 1 juin 2017 par Mme DansMaCuizine
C’est quand même top Halloween, non ? Ca nous fait acheter des choses qu’on n’achète pas ou plus comme des knackis et de la pâte brisée inudstrielle. Depuis que même mon partenaire de vie ne veut plus de knackis dans ses hot-dogs, on fait des hot-dogs aux boulettes et on s’en porte pas mal. (Mais chut, ne le dites pas aux enfants, ils ne se sont aperçus de rien. Il ne manquerait plus qu’ils en profitent pour se rendre compte de la disparition du surimi il y a plusieurs années !)
Désormais les knackis sont donc cantonnées à la cuisine-bidouille : les fameuses tricky knackis il y a un an, et aujourd’hui, les petites momies que vous avez peut-être déjà croisées mille fois sur Pinterest…
Pour le mode d’emploi, vous aurez compris qu’il suffit donc de découper de fines bandes de pâte brisée à la roulette et de les enrouler autour d’une knacki. On badigeonne de jaune d’oeuf dilué avec un peu de lait et on cuit une petite vingtaine de minutes à 180°C. J’avais espéré que mon stylo « alimentaire » me permettrait de décorer après la cuisson mais en fait ça ne marche pas bien sur ce support et j’ai fait les yeux avec des éclats de noisette.
J’ai préparé les momies avec Rigolus, 3 ans 1/2 et son frère, 11 ans 1/2 et on s’est bien amusés. Eux, les pauvres, les ont même mangées pour le dîner, accompagnées d’un velouté de potiron pour rester dans le thème. Nous ne savons pas si nous en referons pour mercredi soir, peut-être si nous trouvons de quoi améliorer un peu tout ça, pourquoi pas avec une pâte brisée maison bien parfumée…
Et vous ? Vous aimez bien Halloween ou vous pensez déjà à Noël (noooooooon) ?
« Madame Dansmacuizine ?
– oui ?
– si on a bien compris, vous avez utilisé des ingrédients que vous n’aimez pas trop et vous les avez fait manger à vos enfants ?
– ah non, mais tu raccourcis là, c’est pas exactement ça quand même !
– mais ça reste vrai…
– oui, bon ok, ça reste vrai… »
Pingback: Tarte rustique légumes et gorgonzola | DansMaCuizine